De mon coté j'ai laissé (temporairement) FF VIII Remastered (arrivé à Esthar) pour me mettre à DBZ Kakarot sur Ps4. Je commence l'arc Cyborg. Je dois être à 15-20 heures de jeu.
Pour l'instant, je m'amuse bien. Ou plutôt je trouve le coté "fan service" bien fait. Cel Shading + doublage original + musiques originales font mouche.
L'adaptation de l'histoire est plutôt réussite, parfois un peu trop vite (un comble alors que le gros défaut de la série TV c'est le rythme de merde de pas mal d'épisodes) et certains passages passent à la trappe, mais ça reste une bonne alternative à la série je trouve, comme les précédents jeux Naruto Shippuuden du studio.
Le système de combat est "divertissant" à défaut d'être technique. La prise en main est assez rude, mais une fois les automatismes pris, c'est assez sympa.
Concernant le coté RPG, je le trouve très perfectible.
Certes on ressent bien les level d'exp, en sous-lv c'est difficile, en sur-lv c'est facile. Le problème, c'est que la progression est très scénarisé. Par exemple, Son Goku est en sous-lv contre Raditz, logique dans l'anime avec Piccolo ils ont du mal à le vaincre. Et même si on a la possibilité de farm un peu, les gains d'exp sont tellement dérisoire, que c'est très long et décourageant. À l'inverse, quand Son Goku est de retour sur Terre après son entrainement chez Kaïo, il gagne automatiquement plusieurs lv pour être calé sur celui de Nappa. Logique, encore une fois.
Mais cette cohérence avec l'histoire nous enlève toute maîtrise sur le leveling, et la gestion de la difficulté.
Et concernant l'exploration,... catastrophe.
L'univers est joli, très fidèle à l'anime, on s'y croirait. Mais c'est VIDE. Ou plutôt il n'y a rien à faire à part du remplissage d'encyclopédie et de la collecte de matériaux. Si ! Quelques quêtes annexes... de types fédex (livraison, collecte de matériaux, chasse,...).
Un immense gâchis. C'était prévisible, mais je suis quand même déçu sur ce point.