Je dois surtout avoir le don de faire naître des débats sans le vouloir. MDR
Je fais une sieste car j'ai pas dormi cette nuit, peu après mon réveil je me connecte et je vois ça. À moins que je ne rêve encore ? Tout ça parce que j'ai parlé d'internet et c'est devenu le sujet du débat (intéressant soit dit en passant car on apprend toujours des choses, mais tellement inattendu), car apparemment ça vient de là. Et pourtant, c'est pas la première fois, que je sois ou non mêlé à la discussion, que ça change d'un sujet en partant d'un détail ou d'un mot (internet le cas présent alors qu'on parlait de FFVIII). C'est ce qui fait aussi, je pense, la force de la communauté : les débats. On apprend des autres, on apprend aux autres, on apprend aussi à mieux s'exprimer parce qu'on est humain après tout et qu'on peut avoir du mal parfois à faire passer un message, c'est dans la nature humaine alors on corrige. Et parfois on se couche moins con. :p
Je ne me suis pas senti offensé, pas de soucis ! Même s'il est vrai que Faizon me donne à moi aussi cette impression de reprendre quelqu'un (je ne dis pas ça en mal, hein), mais c'est pour un souci de clarté et de compréhension justement et en demandant d'éclairer sa lanterne si besoin. Comme il le dit, il aime partager et échanger dans le respect de la langue française, et j'apprécie son intérêt de manière générale pour tout sujet de discussion. Il n'est sûrement pas éditeur pour rien.
Il y a encore peu de temps, je me prenais la tête pour de simples taquineries avec certains membres, taquineries que je prenais parfois pour des quolibets du fait que je suis susceptible. Un défaut que j'ai et que je fais en sorte de corriger. Ça met du temps mais ça rentre, ça avance bon train et au fil des débats je m'en rends de plus en plus compte. Aujourd'hui, bah, j'en rigole. Même si encore une fois ça m'a étonné de revoir la même remarque que Bao a faite à moi lors de la discussion avec la vidéo de Julien Chièze sur FFVII Remake il y a quelques temps, mais à Sergio pour le sujet d'internet le cas présent.
L'histoire avec Chièze c'est tout con, mais j'ai compris en quoi cela... était inutile et gênait quelque peu, et du coup, j'ai eu droit à des vannes, des taquineries sur lesquelles j'ai rebondi promptement avant de reposer la tête et de réfléchir à ce qu'on me disait. On m'avait expliqué les raisons, que je peux parfaitement comprendre, mais il a fallu en arriver là. Les plaisanteries d'abord, puis les éclaircissements... Je suis un peu long à la détente aussi, ça n'aide pas toujours à faire avancer une discussion. Mais bon, on apprend à vivre avec la communauté, à se comprendre, et le plus important dans un forum : échanger dans la joie et la bonne humeur. Une pointe de tension et d'incompréhension parfois, puis l'ambiance qui se détend avec des explications sur ce qui a déclenché telle ou telle réaction... et puis on se fait des bisous et tout rentre dans l'ordre. :ph34r:
Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça et comment je m'y suis lancé, haha ! Probablement toutes ces dernières réponses...
Après, ce n'est pas pour m'éterniser sur le débat qui m'a l'air.... clos ? Il y a le fait qu'encore en 1999, beaucoup de gens n'avaient pas internet et que pas mal ne voulaient ou ne pouvait pas payer, car d'autres priorités ou soucis financiers Je l'avais pas car je n'en voyais pas trop l'utilité dans l'immédiat, parce qu'on n'avait pas trop les moyens mes parents et moi à l'époque, et il y avait d'autres priorités en même temps. Mais oui, ça se développait déjà pas mal à l'aube de l'an 2000.
Je pense qu'internet est devenu... pas un mode de vie je dirais mais.... un élément accompagnateur du quotidien, mais sans pour autant bien entendu qu'il prenne toute la place de notre quotidien, mais une partie, un morceau. C'est important.
Et Sergio, merci pour ton message de soutien, que ce soit ou non volontaire ou peu importe les circonstances.
Le même âge ? Alors on vise tous deux les 40 ans l'année prochaine ! 🙂
Ça fait plaisir de voir que mes écrits sont agréables à lire, par quelqu'un qui aime lire et qui semble ouvert d'esprit même quand des détails attirent son attention.
Même si je dois dire que j'ai toujours eu du mal à être concis, haha. Mais je sais qu'à chaque message écrit, je me rapproche toujours un peu plus de mon objectif de faire un peu plus court tout en restant complet, mais c'est très lent. ^^
Je suis comme ça et c'est comme ça que je me fais plaisir à partager mes écrits et expériences, et j'atteindrai probablement vite mon limit break ma limte. J'adore écrire et c'est un secret pour personne (ta métaphore m'a fait d'ailleurs rire et m'a arraché un sourire, Bao). 🙂
Heureusement que j'ai créé un blog pour faire mes reviews et autres dossiers, je me voyais mal poster tout ça sur le forum. :lol:
À ce propos, un petit mot pour dire que je vais aussi essayer de faire des tests de RPG. J'en ai pas écrit un seul depuis que je l'ai créé.
'fin bref, j'aime écrire et parfois je me perds dans mes écrits, ce post en est d'ailleurs la preuve. Alors je pense que je vais m'arrêter là. ^^
Quoi qu'il en soit, je sais au fond de moi que je m'améliore toujours un petit peu plus car si j'aime rédiger, j'aime pas noyer les gens qui me lisent. J'aime qu'ils comprennent ce qu'ils lisent et s'ils en tirent quelque chose, tant mieux. Je prends note de toute remarque, car je serai toujours présent au poste pour clarifier tel ou tel point si le besoin s'en ressent.
Sacrée sieste, ça fait du bien de roupiller mais elle m'a donné un coup de fouet pour faire un pavé, c'est sa faute si je m'étends car je suis pas encore réveillé. lol