Sur Slay the Spire, j'ai fait quelques tests toujours autour du deck damage dealer rapide avec le Soldat de fer, tout en l'optimisant que ce soit sur le nombre de cartes, la prépondérance de certaines voire de l'abandon d'autres. Et mine de rien, j'arrive à finir en Ascension 5.
J'ai aussi lancé Halcyon 6: Starbase Commander que j'ai pris par hasard car il était en promo ce week end (enfin la version Lightspeed Edition et son DLC, mais la dernière mise à jour du jeu de base est filée en bonus). Je me souviens en avoir entendu parler au moment de sa sortie (il avait été sur Kickstarter auparavant) et j'avais du mal à saisir l'enthousiasme de ses fans. Je n'en voyais qu'un jeu pixellisé qui pouvait toucher de loin à l'univers de Star Trek. Mais à l'époque, je n'avais vu que la série originelle des années 60 ainsi que la série animée des années 70. Donc j'étais passé à côté. Parce que Halcyon 6 n'est pas un simple hommage à Star Trek, mais à Star Trek Deep Space 9 (et d'après certains aussi à Babylon 5).
Mais là, la différence aujourd'hui, c'est que j'ai fini DS9, et le plus ironique c'est qu'il y a quelques mois, quand j'ai fini de visionner la série TV, j'ai cherché s'il y avait eu un jeu de la license Star Trek qui permette de jouer un commandeur de station spatiale. Il y a eu des jeux d'aventure, des FPS, des jeux de stratégie, de tactique, sur la Star Fleet Academy, sur comment gérer son vaisseau voire sa flotte... Mais pas de station spatiale. Même parmi les jeux de la license DS9. Et là, je tombe par hasard sur Halcyon 6. :lol:
Donc on gère sa base, on doit faire face à une invasion alien, d'autres factions qui lorgnent sur la station (des allusions sympas aux Borgs, Ferengi, Klingons-Cardassiens-Kaizons...), sauver d'autres stations et colonies, faire des batailles spatiales et au sol... Sous forme de combat façon JRPG 90s... Lol ! C'est vraiment fun en fait.
Bon après, c'est vrai que c'est pixellisé, mais ça passe, on s'imagine en plein ST. Je continue de jouer sur la version d'origine avant de toucher aux dernières versions (LE et DLC).
Maintenant leur futur jeu, Star Renegades, m'intéresse aussi.