<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Takhnor" data-cid="513052" data-time="1555522352">
<div>
Finalement pas trop touché à Moonlighter, Tangledeep en léger stand by, plus long pour Inca. Parce que j'explore un peu plus les mécaniques de Slay the Spire. Avec un petit côté nostalgique du temps où je jouais aux CCG/TCG en tournois [...]
Ha ouais t'as été bien plus loin que moi, je ne savais même pas qu'il y avait des vrais fins pour chaque perso x)
Ça donne bien envie d'y rejouer ce que tu dis, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un problème avec les jeux de cartes digitaux, ça me lasse hyper vite.
</div>
</blockquote>
Je comprends, j'ai pas trop l'habitude des cardgames virtuels (à part Magic the Gathering: Battlemage et un logiciel de crashtest pour MtG d'il y a très looooooooonnnnnngtemps, et dont j'ai oublié le nom...), mais pour Slay the Spire, le côté aléatoire apparent et le fait de recommencer à 0 à chaque nouvelle partie avait eu presque raison de moi surtout avec la Silencieuse, car plus lente à jouer. J'étais parti sur Tangledeep pour me changer les idées.
Finalement, j'ai trouvé les mécaniques du Défectueux rafraîchissantes (en plus le fait d'avoir des orbes, ça me rappelait le Helhaxa de DAoC - soit dit en passant, "Takhnor" était le nom de mon Helhaxa). Si le Soldat de fer est plutôt un archétype d'attaque avec possibilités de combo, la Silencieuse plutôt un archétype de défense/contrôle avec possibilités de combo, le Défectueux est plutôt orienté combo de base avec des possibilités d'orientation attaque ou défense/contrôle.
Mais le truc vraiment bien de Slay the Spire, tout ayant son côté aléatoire de tirage de donjon, c'est la possibilité de se focaliser sur une Seed, et ainsi on peut passer au metagame et faire du deckbuilding. Parce que le deckbuilding à l'aveuglette c'est bof, à part pour du challenge, mais je trouve qu'il est d'abord préférable de tester dans des conditions plus carrées avant d'aller au front la fleur au fusil. 😉
C'est sans doute pour ça que je suis plus enthousiaste sur ce jeu que je ne l'étais au début.