Finalement pas trop touché à Moonlighter, Tangledeep en léger stand by, plus long pour Inca. Parce que j'explore un peu plus les mécaniques de Slay the Spire. Avec un petit côté nostalgique du temps où je jouais aux CCG/TCG en tournois.
J'ai fini plusieurs fois le jeu avec le 3e perso (1 fois la "fausse fin" comme avec les 2 autres, puis plusieurs fois en "vraie fin"), et je trouve vraiment fun. Fait aussi quelques ascensions.
J'ai donc aussi voulu revenir sur les précédents personnages pour voir leur "vraie fin" à chacun, et je dois admettre que c'est un peu plus ardu quand on veut optimiser à fond plutôt qu'en freestyle.
Ce qui est sympa aussi, c'est l'aspect aléatoire n'est pas si présent que ça : en fait, on dirait qu'à chaque partie (ou plutôt pour chaque "Seed", donc chaque donjon généré), il y a un algorithme qui définit à l'avance toutes les récompenses, toutes les rencontres, tous les tours en fonction de tel ou tel choix prix. Au final, l'aléatoire ne serait présent qu'à la "génération" de la Seed, ou son tirage. Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que les Seeds sont citées dans l'historique des parties, et on peut lancer une partie en choisissant une Seed, pour refaire un donjon particulier, faire des essais de decks précis, etc... Avec le "désavantage" que les composantes sociales du jeu ne seront pas actives.
Pour en revenir au premier personnage, j'ai voulu y aller un peu freestyle tout en tentant la "vraie fin", en essayant de réduire autant que possible le deck (ce que je n'avais précédemment jamais fait, j'avais même l'habitude d'accepter à tout choix - hormis potions quand il n'y avait plus de place). Et je suis tombé sur des trucs qui m'ont fait penser à tenter un deck particulier : un deck de damage dealer très rapide avec boucle, sans défense à proprement parler.
Bon, j'avoue que ça n'est pas allé très très loin, mais j'ai voulu retenter le coup avec cette Seed en particulier. Plusieurs fois, jusqu'à tomber face au faux boss de fin. Puis face au vrai boss. Et là, je viens de finir, et en fait, c'était tout bête :lol:
Mais qu'est-ce que c'était bourrin, combo, fun quoi ! 😃
[spoiler][/spoiler]
Bon, après le score est pas tip top (jeu normal, donc pas de bonus d'ascension, en plus < 1300, alors que pour une partie similaire avec le 3e perso, je fais quasi toujours du 1300+ en partie sans ascension).
En plus, il y a deux reliques (l'attrape-rêves et la poupée dou-vau ne m'ont jamais servi :decayed🙂