Certains d’entre vous ont touché à la démo Resident Evil 2 ?
Soufflé par la qualité de la réalisation, mais un peu de mal avec les commandes « modernes ». Va falloir un temps d’adaptationw
Finalement, j'ai testé cette démo malgré le temps imparti de 30 min, par curiosité. Trop de gens la testent... Perso, je n'ai pas eu de trop de mal avec le contrôle du perso. C'est un peu comme un Resident Evil Revelations, mais on ne peut pas esquiver (et c'est tant mieux, car on revient à l'ancienne jouabilité qui te rend plus vulnérable et tu dois être plus vigilant), mais on peut se défendre avec un couteau un certain nombre de fois pour se soustraire aux morsures des zombies en cas d'empoignade, viser en se déplaçant lentement. La visée est réactive. Les commandes pour dégainer le couteau/viser avec le pistolet m'ont semblé logique, pas le premier jeu que je fais avec cette config. J'ai eu la vague impression que le perso était lent et lourd à première vue, mais pas tant que ça en réalité (par contre, faut s'habituer un peu au clic maintenu du stick gauche pour courir mais encore une fois, ça m'a l'air intuitif). Et effectivement, c'est techniquement du haut niveau, et ils ont fait un peu comme Rebirth : refaire le commissariat mas avec quelques nouvelles pièces et éléments de décor qui s'imbriquent pour t'ouvrir quelques passages inédits.
Hâte de voir les Lickers et le T-103, entre autres monstres dans le jeu final. Mais surtout Ada pour les persos. :love:
Mais la démo est une bonne petite mise en bouche pour s'entraîner avec les mort-vivants et se faire avec les petites énigmes d'initiation. J'apprécie que le jeu se mette en pause quand le menu est affiché et qu'on puisse examiner les objets de notre inventaire en 3D. Et surtout, suivant les réglages qu'on fait de luminosité dans les options, on peut atteindre un niveau d'éclairage proche des premiers Silent Hill (1 à 3) avec la lampe-torche tellement c'est sombre. C'est ce qui manquait dans l'original car le commissariat était trop éclairé, et là on a plus l'impression d'être dans un survival horror.
Je l'ai commandé dans une boutique en ligne, je le recevrai donc quelques jours après le 25. Mais grave hâte de mettre les mains dessus !!!