Pardon d'avance pour ce qui semblera être du quote-war , mais cela m'enerve à un point que je ne peux laisser passer...
Ouais ouais ouais.... Dark Souls 2 Ps4... dur ? Ou plutôt injuste ? Incohérent ?
Qui a parlé d'injustice ? D'incohérence ?
Je ne suis pas d'accord mais alors là pas du tout ! Je l'ai platiné il y a 2-3 mois donc jusqu'en ng++ et bien que n'étant pas un débutant (platine bloodborne, DmS et DK 1) je suis mort plein de fois et je l'ai trouvé plus dur que ceux que j'avais fais mais n'est ce pas ce qu'on attend d'un souls ?
On ne va quand même plus ce plaindre sur la difficulté de cette série normalement ce serait plutôt le contraire !
On joue à "qui a la plus grosse" ? Je t'assure que je ne suis pas un débutant non plus :lol:
Je persiste à dire que la difficulté de depart est juste débile : je ne suis pas un debutant et j'en ai bien chié durant les 3 premières heures , car je ne m'attendais pas à un tel bouleversement PAR RAPPORT à la version PS3. Tu as fait la version PS3 ? Si oui , tu ne peux nier les differences de gameplay , level-design etc... Si tu ne l'as pas faite , tu ne peux comprendre le comparatif. Y a qu'à lire les commentaires de differents forums , voire differents testeurs de divers media : c'est quasi unanime , le jeu est stupide au départ.
De plus , pense au pauvre type qui veut se lancer dans la série , et qui lance donc la galette PS4. C'est pas une star comme tu sembles l'être , et le type jette la galette au bout de 30mn , dégouté !
Pour reprendre les "incoherences"... n'est ce pas normal de voir des chevaliers de Heide dans la zone "Tour de Heide" ? Au lieu d'être perdu dans une forêt ? Pour la zone du dragon c'est une zone annexe et en plus la suite du jeu (les pirates) on peut y aller bien avant que les chevaliers de Heide ne se réveillent en tuant le boss suicidaire (donc extrêmement facile un début de partie je l'ai fais en premier lors de mon 1er playthrough) et puis le dragon est plus impressionnant qu'il en a l'air !
Encore une fois , qui a parlé d'incohérence..?
Je relève plus , de mon côté , la présence de nouveaux PNJ statufiés ( dès la zone "tuto" , dans la zone de transition entre la tour de Heide et les quais... ) , le changement de place des PNJ importants ( Lucatiel , le gros tas qui rachète ton matos... ) etc...
Cela surprend PAR RAPPORT à la version PS3.
Les murs illusoires ont changé de place ? Ben et alors ? Tu redécouvre le jeu ou tu voulais le faire à l'identique ? Vois ça plutôt comme un nouveau challenge 🙂
Comme déjà dit , je pensais me le refaire à l'identique , et je me gaussais des types qui rageaient sur la difficulté. Sauf que eux etaient sur PS4 , et moi sur PS3. Ils avaient manifestement un point de comparaison , que je peux me targuer d'avoir maintenant.
Je le redécouvre , et cela me convient tout à fait. Mais cela ne m'empêche pas de rager : c'est mon droit le plus absolu. Et encore une fois , c'est dû au point de comparaison. Je n'aurai PAS FAIT LA VERSION PS3 , je ragerai probablement , mais pas pour les mêmes raisons.
Les magies nerf... bon là je suis d'accord mais avant c'était abusé (j'ai vu des speedrun foi c'était bien dingue) maintenant elles sont ridicules.... mais les malefices sont ouf alors bon il y a toujours de quoi faire de ce côté mais au début c'est très faible... comme dans les autres jeux où le mage est en carton au début et à la fin une machine de guerre !
On est d'accord sur les magies , pas de souci ! Mais tu en parles comme si je m'en plaignait : Je m'en suis plaint quelque part ou j'ai cité des exemples de differences notables entre 2 versions ?
Les boss trop durs ? Alors là... non on est dans Dark Souls ! Et en plus ils ont rajouté plus de pnj puissant invocable dans cette version rendant les combats de boss easy vu qu'ils les focus eux et pas nous 🙂
À part certains boss des DLC (qui relève le niveau au vu du design/lore/epicness contre ceux du jeu de base insipides et moches) qui eux te pètent en deux !
Une nouvelle fois , qui a parlé de boss trop durs ?
Je dis que les boss semblent venir d'un NG++ car mon perso fait moins mal , et que les boss sont des sacs à PV PAR RAPPORT à la version PS3.
Donc non , les boss sont pas trop durs , ils sont juste plus longs à battre. Les patterns je les connais par coeurs , donc no soucy !
Et plus d'ennemis = plus d'âmes donc on monte très vite de niveau !
Pas completement vrais. Les peons disponibles au depart n'offrent pas une source enorme d'âmes. Faut vraiment progresser pour que cela commence à payer... Jusqu'à progresser à nouveau.
Hop , fini la dessus 😉
Il y a un truc qui me plaît PAR RAPPORT à la version PS3 , c'est l'utilité des torches que je comprends mieux dans cette version , et pour cause. Les quais de la desolation sont vraiment , mais vraiment sombre. Les braseros disposés à travers le niveau se revelent forts utiles , alors que sur PS3 on ne s'en servait pas car on y voyait comme en plein jour !