Toujours sur The Last Remnant niveau RPG, je dois approcher des 70h de jeux, et je n'ai pas du tout l'impression d'approcher de la fin. Le jeu est plutôt long, ce qui n'est pas pour me déplaire, quand c'est bien fait.
Récemment, Rush peut invoquer (enfin, quand il se sent hein) et Pagus peut utiliser un mystère. Scénaristiquement, j'en suis justement après le moment où Rush apprend à invoquer (j'imagine que c'était scripté à ce moment-là, non ?). Et autant, jusque-là, le scénario était juste moyen, là, ça a carrément passé le cap de la bizarrerie :lol: . Les choix de narration sont vraiment curieux.
En tout cas, je pense clairement que quand je l'aurais "terminé", TLR fera partie de ces jeux que j'aime refaire. Les possibilités et les challenges en combat sont tellement impressionnants. Mais je crois que tout le brio réside surtout que même en ne comprenant pas tout, on peut s'amuser aisément dedans. Jusqu'à présent, il y a pas mal de moments en jeu où je me laisse juste porter le jeu sur les actions qui me sont proposées pour mes unions, un peu comme les Sonic 2D. Mais petit à petit, d'après des situations récurrentes, je comprends comment obtenir de manière systématique des actions qui de prime abord semblaient n'être que le fruit du hasard. Pour peu de s'y plonger, le gameplay est extrêmement ingénieux.
Et même si c'est clairement moins bien qu'Ivalice, je suis totalement immergé dans son univers, entre ses différentes races (les Qsiti :love🙂, ses légendes, ses villes et tous ces environnements qui n'attendent que d'être explorés. D'ailleurs, je trouve ça vraiment cool que toutes les quêtes annexes soient scénarisées (hors "missions" des guildes, qui sont plus des succès finalement qu'autre chose), c'est jamais d'une écriture extraordinaire, mais cela contribue beaucoup à croire au monde que l'on nous montre.