Mission 38, non tu dois être à moins de 10 missions d'une fin.
Il me semble que l'itinéraire long de la bonne fin fait 44 ou 45 missions. Les autres ne sont pas plus longs.
ça c'est de la bonne nouvelle ! ^_^ . Parce que je dois enchaîner avec sa suite, et la suite de sa suite,et enfin la fin. Donc ça fait plaisir de pouvoir voir le bout d'un épisode,déjà.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="501470" data-time="1511183945">
Sinon, j'ai du passer aussi la cinquantaine d'heures (pas de compteur dans le jeu donc au pifometre), sur Blue Reflection. Assez sympa selon moi, il comble certaines tares des " Personas like", sans pour autant proposer quelque chose de folichon. De très nombreux joueurs peuvent trouver le jeu très chiant par contre (quasiment aucun challenge et jeu très routinier). Pas moi, mais je préviens quand même au cas ou certains seraient du coup intéressés.
A part la présence d'une armada de gamines de 15-16 ans, il fait quoi "de mieux" qu'un Persona ?
</blockquote>
Les gamines de 15-16 ans ne sont pas le point positif vs un Persona 😉
Il y a surtout le fait qu'il n'y ai aucun timer, et pour moi, c'est une bénédiction. Je hais les timer parceque tout est timé dans la vraie vie, et queje joue pour sortir du contexte de la vraie vie. Et mon plus gros frein dans un Persona (comme dans un Atelier du reste), c'est de voir le calendrier défiler et de ne pas pouvoir tout faire.
Ici, on fait tout ce qu'on veut et on peu prendre son temps sans être bousculé par un calendrier à respecter. 🙂
Ensuite, les HP et MP se régénèrent en totalité à la fin d'un combat. Donc oui, c'est une grosse facilité, mais perso, ça me plaît bien, comme ça je peux bourriner des sorts de porcasse à chaque combat, et c'est fun. Pas de calcul, sauf contre les Sephira, combats qui demandent un peu plus de stratégie (mais pas trop quand même faut pas pousser :ph34r: ).
Ensuite, le côté évolution des personnages, uniquement basé sur les relations, et non sur les combats. On gagne des niveaux en créant des liens et en les approfondissant, et non en combattant des monstres. Un peu comme si le niveau des personnages des Personas étaient basés uniquement sur les social skills.
Du coup, je trouve que ça colle parfaitement au contexte qui mise avant tout sur de la relation plutôt que sur du fight. Et on passe pas de temps à grinder comme un porc pour gagner des niveaux.
D'ailleurs, ce concept est surtout tiré du RPG occidental, ou on peu gagner de l'xp sans combattre, mais en faisant certaines actions, certains choix.
Et enfin, il y a certes une armada de filles, mais surtout, il n'y a QUE des filles. Et ça change pas mal de choses puisque du coup, on s'évite les stéréotypes de merde façon shonen harem et le jeune brun à lunettes entouré de gonzesses folles amoureuses et qui connait rien à la vie. Et de façon générale, toutes les discussion de merde des ados pré pubères qui rougissent à la vue d'une culotte ou d'un sous entendu :neko: .
Mais il faut pas se leurrer, la grande facilité du soft, doublé d'une grosse portion de magical girls n' intéressera pas grand monde sur ce forum! :lol: