Et bien franchement, le Battle Chaser N est pour le moment très bon 🙂 . La patte graphique est fort sympathique, façon bande dessinée, mais sans fioriture, tout est fluide, et j'aime beaucoup les petites bulles pendant les combats, ce qui rend le tout très agréable à jouer et regarder.
Le doublage en français est par contre assez moyen, on ne ressent pas de peps (et donc d'implication) dans les voix des acteurs. Les puristes préfèreront sans doute jouer en anglais.
Les donjons sont sympa à parcourir, et ne sont pas avares en pièges, coffres bien cachés, énigmes tordues et combats palpitants.
Les combats au tour par tour se révèlent de plus en plus stratégiques, au fur et à mesure que l'on débloque les capacités de son équipe. Très axés sur l'anticipation, on se félicite souvent de certains choix quand tout va bien grâce à une action particulière entraînant la réussite de la rixe. (et au contraire, on peut vite se mordre les doigts si on fonce dans le tas sans réfléchir ou même en étant trop prudent)
Les menus sont certes, pas très ergonomiques, mais restent bien fournis sans être trop fouillis.
Attention quand même, on ne peut pas sauver puis charger sa partie pour retenter le coup, j'en est fait le triste test en voulant me payer un boss caché, et hop, ça sauve après la défaite et direct retour à l'auberge avec de la tune en moins et impossible de revenir avant. Donc pour le coup, c'est très jdr dans l'âme.
Et les musiques sont justes géniales, et très adaptées à chaque contexte (tension, décor, adversaire...)
Sinon, pour le fun, j'ai un peu continué Neptunia VII (j'ai battu un boss et fait un donjon et 2-3 qêtes). La dernière sauvegarde datait du 20 d'octobre 2016
soit pile un an lol)
Et donc j'ai attaqué Neptunia 4 Godess Online. L'ambiance est toujours aussi "neptuniesque". A voir sur le long terme, mais pour le moment, l'ergonomie des combats est pas tip top.
Et j'ai un peu continué Akiba's Beat, j'avoue que je ralenti le rythme de façon sévère, vu que j'ai l'impression qu'au bout de 50 heures, ça n'avance toujours pas et qu'on fait des gros détours dans des niveaux déjà faits et refaits. J'ai déjà laissé tomber les quêtes annexes. (qui sont juste de buter tel ou tel monstre en nombre donné, histoire d'obliger le joueur à retourner une 6ème fois dans les précédents donjons lol).
Ah et autrement, j'ai bien avancé dans Senran Kagura PBS. Que je trouve malgré tout très nul par rapport au précédent. Les combats sont limite injouables (l'IA des coéquipières est à la ramasse complet (elles foncent toutes dans le tas et meurent très vite), et seule la complétionnite des cartes me pousse encore un peu à jouer. (j'ai déjà failli péter le BR plusieurs fois tellement c'est limite injouable :ph34r: )
Je trouve vraiment dommage de la part de certains éditeurs de vouloir détourner à chaque fois une série de son gameplay original dès que ça devient assez populaire. A quand Senran Kagura Karting's babes, (avec les finish de pneus qui déchirent les vêtements) ?
La remarque vaut aussi par exemple pour la série Neptunia qui s'améliorait au fur et à mesure (apothéose avec l 'épisode VII), avant de s'engouffrer dans du tactical de merde, du jeu d'idol de merde et de musou du pauvre. Ou encore la série Persona qui a pondu des opus de musique du pauvre et de baston du pauvre.
Il manquerai plus qu'une série phare comme Dragon Quest par exemple nous ponde un musou...ce serai une grosse blague :- .
Ah et sinon, je laisse un peu de côté SD Gundam Genesis, parce que j'ai attaqué la 2ème campagne (MS Igloo), pour me retrouver avec un Musai et un transporteur à devoir buter 2 croiseurs Salamis.....et sans aucun renfort de la team Genesis.....la grosse blague :6: )
J'ai donc scanné ma main avec un gros fuck que j'ai envoyé à Bamco. (en mettant tout de même "cordialement" par politesse)
Bon, il faudra quand même que je me replonge dans Yonder, Yakuza 0 , Star Ocean 5 , Tales of Zestiria , Night of Azure, Tokyo Twilights Ghost Hunter, Nier Automata (pour attaquer le 2nd run), The Witcher 3 (pour le dernier DLC Blood and Wine), Wasteland 2, God Eater Burst, Zenith, Odin Sphere Leiftrasir, Gravity Rush, Kingdom Hearts1.5 HD Remix, Samurai Warriors 4, Warriors Orochi 3 Ultimate, Dragon Age Inquisition etc etc.....les jeux que j'ai cité ayant plus de 20-25 heures au compteur (sauf peut être Gravity Rush ou je dois stagner à une dizaine d'heures pas plus).
Oh ! le facteur me dépose un nouveau jeu, chouette ! je vais pouvoir attaquer Mass Effect Andromeda et Blue Reflection....... :woot:
Bon alors sinon, sur PSP PS Vita et PS3.........non c'est bon j'arrête là. :ph34r:
(après on me dit, mais pourquoi tu joues pas sur Nintendo ?? lol)