Comme ce fantome de toi même qui peut te tuer avant de réclamer ta thune (est-ce qu'il devient plus fort comme le personnage au fur et à mesure du jeu?), ou les points de sauvegarde vraiment trop espacés à mon gout ou encore les mini boss pas indiqués sur la carte ou par quoique ce soit de visuel (et des fois se faire emprisonner avec comme le lancier dans la 2ème zone).
Il a moitié moins de PV que toi et peut en théorie utiliser tes skill. En théorie parce qu'en général, il met deux plombes avant de t'attaquer et je le rush en priorité.
Le vrai problème est qu'il peut parfois se situer sur des passages ardus ou des mini boss et qu'il devient alors nécessaire de le pull a distance mais en temps normal, il est replacer avant les parties chiantes.
Le lancier...tu parle d'Hornet et son aiguille a coudre (in b4, les féministes qui pointent que Hornet est une femme avec un aiguille a coudre...)? Quand aux boss, ils sont en général indiqués sur la map par un dessin quelque peu anonciateur, si tu l'a acheter bien sûr.
...Ou bien, t'entend plus de musique et tu vois cette zone en arène qui te fait crier : "Nope, faut que j'aille faire mes lacets !"
Le vrai truc chiant, c'est le gros manque de TP/raccourcis entre les zones : on peut facilement y perdre un temps fou !
La map n'ayant pas de complétion par zone, il est aussi hyper facile d'y perdre le fil.
Sinon, je suis en train de pleurer sec sur les Dreams
boss: ils te bourrent facile.
...Et j'ai fait le jeu sans le quick heal jusqu’à maintenant, faut croire que je me suis compliqué la tache comme d'habitude...
J'ai aussi un doute sur la combi de mes charmes : boussole (logique), portée de mêlée, 2 sang de vie, soul leech sur les attaques et le (Y) en quick cast.
...En fait, me manque surtout des upgrades, je crois.
Suite en spoil parce que y'a très grosse révélation :
[spoiler]Donc j'ai buter le Hollow Knight mais comme j'avais déjà vu la tronche du boss de fin, merci les recommandations Youtube, j'ai eu la puce (ou le perce oreille, qui veut) a l'oreille quand j'ai vu les crédits de fin.
Et pour le coup, le cheminement vers le true ending est quand même sacrement mal amené parce que t'es relâcher dans le monde sans la moindre indication alors que j'avais déjà pas mal bourlinguer sur la map.
Ne voulant pas faire 36 fois le tour, j'ai voulu savoir ce qu'il me fallait : le void heart, malheureusement, je me suis spoil un peu toute la procédure (ou alors, j'avais plus du tout envie de faire tout le tour des zones du jeu)
Reste a voir sur le terrain mais si c'es comme je le crains, t'obtient le kingsoul et tu reste tout autant clueless pour obtenir le void heart.
...Mais bon, faut déjà que je débloque assez d'essence pour aller dans le Palais Blanc et avec la violence des Dreams boss, s'pas gagné...[/spoiler]