Hey, ça faisait longtemps !
Je vais pas résumer tout ce à quoi j'ai joué depuis mon absence donc je vais me contenter de ce à quoi je joue en ce moment. :p
Niveau RPG, je revenu aux affaires avec la version SOTFS de Dark Souls 2. J'apprécie beaucoup de redécouvrir l'aventure et j'aime tout les petits ajouts qui ont été faits par les développeurs. Le changement des ennemis reste un faux problème contrairement à ce que j'ai pu lire partout (et c'est présent depuis le premier niveau de Demon's Souls donc bon, bizarre de s'en plaindre que maintenant). J'étais partie sur un build de sorcier jusqu'à ce que je me rende compte que la magie a été nerfé mais genre violent au point que j'ai vite dévié vers un classique dext/troll, le katana pour la partie dext et une paire de poings doublés de la tenue papillon pour empoisonner les autres joueurs pour la partie troll. Tu enchaînes façon Rocky ton opposant et le poison se charge de finir le travail. Efficace, plein de gens veulent être mon ami sur Steam.
Le gros point noir pour moi, c’est ce foutu anneau PvP que From Soft à mis suite aux pleurnichements d'une partie de la communauté. Résultat, toutes mes invasions subies sur mon premier run l'ont été par des gars qui abusait du système avec leur stuff de endgame. Pour le coup, c'était mieux avant.
Un peu de Rocket League de temps en temps. J'y ai beaucoup joué pendant plusieurs mois, j’ai même rejoins une team, jusqu’à finir par un peu être lassé. Le jeu révèle une vraie profondeur une fois que l’on dépasse le stade du "je fonce pour toucher la balle sans discernement" et la marge de progression technique est assez phénoménal. Il faut énormément de pratique pour jouer à un niveau décent. Perso je suis Gold 3, proche du Platinum mais c'est difficile de progresser dans ces rangs-là vu que personne ne joue team. Je recommande largement d'y jouer avec des connaissances, plus simple pour progresser, et ça évite de se coltiner tout les randoms qui t'insultent, qui restent afk ou qui rage quit après une minute. Un peu le revers de la médaille pour un jeu ayant beaucoup de succès et du coup voyant sa part de gamers immatures augmenter.
Et j'ai attaqué Aliens Colonial Marines (on rigole pas, voyons... non vous pouvez rigoler !) parce que je suis un peu beaucoup dans le trip Aliens en ce moment. Du coup c'est du FPS assez plat je dirais. On progresse, on bute de xéno, on progresse, on bute du mercenaire, puis encore du xéno, quelques lignes de dialogues avec l'allié contrôlé par l'IA teubé (tu sens le jeu prévu pour être joué en coop) et tu cherches l'ambiance horrifique qui va te mettre mal à l'aise façon AVP 2 (la référence) mais t'as du mal à la trouver. En plus c'est pas bien beau et ça manque de punch tout ça.
C'est tout pour le moment.