Toujours sur Super Mario 3D World. J'y joue petit bout par petit bout.
Comme prévu, toujours peu de surprises, les niveaux s'enchaînent sans réelle difficulté et je viens de battre le premier Bowser (fin du monde 7) en ayant collecté toutes les étoiles et sceaux des précédents niveaux.
Impossible de le considérer comme un Mario 3D legit. Je reste sur ma position qu'il s'apparente ni plus ni moins qu'à un New Super Mario, mais en 3D. Donc légère déception tout en restant très correct. On a testé à 2, c'est pas la folie mais juste un gros bordel comme les New Super Mario. On revient vite au 1 joueur (dans mon cas).
[spoiler][/spoiler]
Sinon, avec ma petite femme, on se fait Resident Evil 7 par tranches de 30-45min max (elle regarde, parce qu'elle ne peut pas jouer aux FPS... mal de crâne / ventre très vite). :lol:
Le début était génial, super flippant, avec des intérieurs vraiment super bien faits. J'avais la frousse surtout que l'ambiance sonore est au poil.
Mais... À un moment (et assez vite), tu piges les limites du gameplay et les save-rooms... Et là, tout redescend et la flippe devient presque inexistante tant tu es invincible. Bon cela dit, certains passages restent excellents et j'adore les très nombreuses références aux films d'horreur (the thing, massacre à la tronçonneuse, rec, etc). C'est vraiment bien bien au dessus des précédents épisodes.
On en est à la moitié là, environ. On vient de passer la "maman" :ph34r:
[spoiler][/spoiler]
Et depuis quelques semaines, je joue doucettement à Ace Attorney 5 (Dual Destinies) sur 3DS.
C'est sympa, sans plus. Je n'attends plus grand chose des Ace Attorney, donc j'y joue avec plaisir, mais vraiment par petits bouts.