C'est extrêmement technique Smash, effectivement. (pas au niveau d'un vrai jeu de fight 2D mais quand même).
Le premier aspect semble être bordélique oui, mais tu viens très vite à cerner l'intérêt des contres, parades et à bien exploiter chaque perso. Après, c'est sûr que si tu y jouais à 8 en même temps sur Wii U avec tous les objets... Ouais, bordel de fou :lol:
Le Melee (GC) est le plus emblématique parce que c'est lui qui a propulsé la série au rang de culte et dans l'e-sport, mais le Brawl est gigantesque et l'épisode Wii U continue sur sa lancée. Tous les épisodes sont bons. Le 64, c'est le prototype, mais encore très joué (en version jap ou us, pas PAL), il reste très bon.
Pour Mario Kart, il semble au premier abord moins fun que les autres (sauf le Wii, parce que l'épisode Wii pue la mort, c'est le pire de la saga 🙁 ). Mais au moins, il remet en avant la vraie technique de pilotage et quand t'es bon.... ben tu gagnes. Surtout que les courses sont loin d'être aussi easy qu'avant. J'aime beaucoup pour ma part, je retrouve quelques sensations du Mario Kart 64 qu'on avait perdu avant. Il est proche du Mario Kart DS et du Mario Kart 7, tous deux dans la lignée du 64, plus que les Dash ou Wii. 🙂