Je continue mon exploration des vieux rpgs Xbox360 avec Infinite Undiscovery.
Premier constat, ça fait beaucoup penser à Eternal Sonata qui était pourtant de Tri-crescendo et non Tri-ace. Outre la musique de Sakuraba, t'as la possibilité de viser les ennemis à distance avec un perso, un rapport à la musique (Capell est Flutiste), deux jumeaux dans l'équipe... Bon évidemment c'est une question de feeling, loin de moi l'idée de trop rapprocher les deux.
Pour le moment ça s'annonce bien. Infinite Undiscovery semble être un JRPG dense et prenant, avec des mécaniques nombreuses, un scénar assez fouillé, les personnages aussi, des quêtes annexes, plein de petits détails.
Par contre sur le seul début c'est hyper mal géré car bordélique.
A peine habitué aux touches et au principe du système de combat tu dois fuir un boss invincible en montant un loooooooooong escalier, puis phase d'infiltration en forêt où on y voit queud, puis re-fuite où on n'y voit queud avec un boss invincible. Ensuite tu te retrouves dans une pleine avec impossibilité de combattre, et un ennemi qui te canarde littéralement la tronche à coup de boules de feu sans que tu puisses rien faire d'autre que marcher. Putain, laissez moi m'imprégner des mécaniques de base et de l'histoire avant de passer à des phases de jeu plus spécifiques, quoi ! :chelou:
Les ennuis continuent avec le premier puis le deuxième donjon, notamment pour passer une certaine porte. j'ai bien mis 15 minutes avant de capter que c'est une technique spécifique à un perso qu'il fallait utiliser, et même comme ça fallait comprendre comment. Parce qu'il y a aucune vraie logique. pareil dans le second donjon, impossible de savoir simple où aller une fois le sommet atteint. les pnj disent plus rien et le leader a disparu. En fait fallait utiliser un pouvoir spécial de Capell pour faire disparaitre un mur et atteindre le toit. Donc comment a fait le leader, mystère :think:En fait les techniques et talent à utiliser avec les différents persos c'est original, mais comme t'en obtiens 10 en même temps tu n'as pas le temps d'apprendre quelles sont les spécificités de chacun, c'est dommage. ou alors faut aller dans le menu, lire les titres qui sont parfois juste humoristiques, et les descriptions des attaques.
Le système de combat a l'air très sympa aussi mais actuellement je galère tellement avec la perspective, impossible de savoir si je suis devant ou derrière certains ennemis, ni de viser simplement l'un ou l'autre, résultat je tape dans le vide. Impossible aussi de changer de position de frappe en cours de combo, c'est hyper rigide, je me trompe une fois sur deux à essayer de taper sans dégainer ou parler sans rengainer AAAAAAAAAAAAAArgh
Je vais m'habituer mais z'ont géré ça comme des gougnafiers.
Pour revenir au héros, c'est un mec plutôt humain et ça change. C'est pas un héros classique chevaleresque et courageux, il n'a rien demandé lui. Il se fait victimiser par tout le monde, la damoiselle de service le mène par le bout du nez. Quand une jeune femme l'étreint sans crier gare il ne la repousse pas en rougissant, il fait même une remarque plutôt sarcastique. Humain, juste humain. Bon je sens qu'on n'échappera pas au tournant shonen à un moment mais c'est assez frais.