J'ai vraiment des vibes bizarres avec Infinite Undiscovery. D'un côté le jeu était prometteur et le système de combat dynamique, de l'autre je crois que c'est la première fois que j'ai autant envie de dormir en jouant à un "RPG d'action" :?
Le premier DVD (sur 2) se termine en à peine 10h et l'histoire en est à un point qui devrait coïncider avec le début du "vrai" jeu, puisque c'est une scène que perso j'attendais depuis très longtemps tellement elle est évidente. C'est là que devrait débuter l'aventure de Capell. Mais c'est là que j'ai commencé à voir de vraies lacunes dans la narration. Elles étaient déjà là mais pas aussi présentes, là j'ai carrément l'impression qu'il manque des bouts de dialogues, des explications d'où aller et pourquoi.
Les villes sont vides malgré le plein de pnj, la faute à la musique uniquement d'ambiance (le bruit du vent aurait fait le même effet), les textures sont moches (on dirait la fin-ps2, et encore FFX est largement plus joli). J'ai juste l'impression que le jeu n'a aucune âme. Avec Star ocean 3 le développeur avait fait largement mieux.
Et puis là on vient de me filer 100000 pesos pour équiper mes persos, juste pour avoir avancé dans l'intrigue. le problème c'est que si je les utilise ça rend complètement obsolète le système de craft, comme si le jeu s'était dit "fuck of, amuse-toi avec ça". Bon faut dire que le craft en question est tout pété puisque les ingrédients de base ne se trouvent qu'en tout début du jeu, si t'as pas fait le plein au départ t'es quitte pour une bonne heure de backtracking 😐
Je suis à deux doigts d'abandonner (d'ailleurs je sais pas bien pourquoi je continue, je me fais chier).