J'ai enfin finis ce monument du JV qu'est The Legend of Zelda: A Link to the Past sur GBA (mais fais sur NGC avec le Game Boy Player pour plus de confort), en 15-20 heures.
Un retard sur une commande de jeux, et me voilà contraint à me plonger dans les traumatismes d'époques. J'avais abandonné ce jeu, non pas par ce que je le trouvais nul, mais juste car je bloqué face à Mothula...
Cette fois ci j'ai pu le troller grâce à une astuce qui doit être connus des fans du jeu.
Et j'ai pu profiter de la maniabilité à la manette NGC, meilleure à mon goût que sur GBA ou NDS. Du coup j'ai enchainé les autres donjons et boss plus facilement.
Mais perdre 2 cœurs au moindre coup d'un monstre de base, ça fait mal, surtout quand des Zelda plus récent m'ont habitué à perdre ½ cœur… Sans oublier les nombreux pièges des donjons.
Heureusement (pour moi) ces donjons sont très courts, et l'on garde une partie de la progression quand on meurt (clef et trésor trouvés). De même qu'une grande partie des boss (du monde des Ténèbres) peuvent être troller avec un équipement précis.
Pour le reste, le jeu est magnifique et innovant pour l'époque, pas besoin d'y revenir dessus, d'autres l'on mieux fais que moi.
Et le portage GBA offre un point de téléportation supplémentaire plus que bienvenue.
Pas de note ni d'avis plus détaillés, le jeu est excellent et d'autres ont fait de bonnes critiques. C'était juste pour faire partager une victoire personnelle.
Plus que Super Mario 64 à finir dans mes traumatismes d'époque toujours présent dans ma ludothèque. Mais entre la collecte des pièces rouges et bleus, c'est pas demain la veille :ph34r: