<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Thanos" data-cid="485973" data-time="1477294614">
Ils leur reste plus qu'un slot sur leur armure, pas trop le goût d'en refaire d'autres, même si on dirait que Rikku en aura besioin d'une. Je vais mettre ruban sur Auron pour passer Anima puis je prendrai la température sur Der Richter pour voir si je rajoute auto-carapace sur Tidus et Wakka.
C'est vraiment utile de monter la chance ou je peux finir le spherier à coup de sphères HP ?
La chance à 150 ça suffit (mais je crois que 100 aussi).
J'ai lu quelque part que 150 en vitesse ça suffirai aussi, au delà ça ne servirai qu'à augmenter le taux d'initiative en début de combat.
La magie au minimal ça suffit aussi vu qu'elle ne sert à rien (pour Der Ritcher). Pour information Soin Max ne fait "que" 25000 sur un personnage avec 255 en magie, inutile et lent donc.
Quand aux MP, en utilisant des tristella ou bistella tu n'en a pas besoin.
Bon maintenant tu n'a pas spécialement besoin d'avoir 99999 PV.
Pour information, avec le sphérier standard avec les stats à 255 (sauf en chance, 150) 999 MP, j'avais 80-85000 PV.
Et c'est largement suffisant, surtout avec auto-carapace. Avec ça tu peux bien plus facilement te concentrer sur l'attaque du corps.
Si tu fais en sorte d'avoir plus de 15000 PV pour les persos ayant auto-carapace, 25000 avec celui qui a auto-phénix, et que tu pense à utiliser Dissipation sur le persos affaiblis, tu ne risque plus rien si ce n'est de t'endormir devant la TV.</blockquote>
J'en suis bien loin des 100 de chance et leur HP doivent tourner autour de 25000/30000, je vais me concentrer là-dessus pour les cases vides restantes. Malheureusement j'ai déjà monté la rapidité à 255, au pire j'en enlèverai si autre chose me fait défaut. Quant à la magie, j'ai pas plus que ce qu'était de base sur le spherier.