avec toutes les mécaniques des J-RPG classiques exécutées à la perfection pour ne jamais frustrer le joueur.
Ah bon ? :think: Perso, soit je suis moins réceptif à cette japoniaiserie, soit les joueurs qui découvrent la série sont aveuglés par le casting attachant. (C'et peu être un peu des 2).
Mais nous pondre à chaque chapitre la même chose jusqu'à plus soif, perso, je trouve ça frustrant:
Chp 1 : Bonjour la guilde: comment vas tu machin ? (on sait plus de qui il s'agit mais les héros le connaissent). Oh 3-4 quêtes de merde. Oh ! la quête de guilde principale débouche sur la présentation d'un des bad guy du jeu ! oh ! on n'affronte qu'un gros monstre et non le bad guy en question ! oh ! c'est la fin du chapitre on prend l'avion et on parle à tout le monde avant d’atterrir au chapitre suivant.......et rebelote avec tous les autres chapitres. Enfin du moins jusqu'au 7ème ou je me suis arrêté car ça me saoulait grave.
Le fait de balancer la même mécanique de chapitre en chapitre, t'as l'mpression que les héros sont des gros cons car ils pourraient au moins se douter du pitch, mais non, ils recommencent sans cesse le même manège.
Alors certes, le casting est sympathique et attachant au possible, mais quelle frustration de toujours tourner en rond pour mettre en avant le background sans aller droit au but, un peu comme le Barça qui fait tourner le ballon sans le mettre au fond avant d'avoir atteint les 100 passes.
Et puis tout ces personnages qui connaissent Estellle & co et que j'ai complètement oublié entre les deux opus, ça me gonfle car on a l'impression d'être beaucoup trop spectateur, et c'est un peu comme regarder une série dont on aurait manqué des épisodes.
En gros, si j'avais fait Tits SC juste après le premier, je pense que j'aurai bien kiffé comme j'ai kiffé le 1, et que je pense que si un jour, le 3 sort sur PC, je me prendrai la compil' des 3 pour les refaire en une traite sur PC.