Ouais, donc de ce que je comprends, le problème que tu as avec ce jeu, c'est juste qu'il s'inscrit dans une autre timeline et modifie les backgrounds des persos ?
Forcément, si on le regarde comme un Castlevania normal, c'est l'opposé total. Ça peut faire rager, je comprends.
Seulement dans la Timeline de Lords of Shadow, il s'inscrit très bien et à contrario de TOUS les autres Castle, il propose enfin un vrai scénario avec rebondissements. Un réel intérêt.
Je trouve, bien que les défauts pullulent sur tous les épisodes, qu'au moins, cette trilogie essaie quelque chose et y arrive sur pas mal de points.
Sinon, je ne suis pas d'accord sur la remarque de Metroidvania raté.
Il est simpliste, certes, trop accessible, certes, mais pas raté. Et il s'apparente que moyennement à un Metroidvania d'ailleurs. C'est plus une succession de levels à explorer vite fait qu'autre chose 🙂
Donc ouais, j'imagine que pour éviter ces remarques, il aurait mieux fallu ne pas s'appeler Castlevania :lol:
Et Bloodlines alors ? Il chiait pas sur Castlevania ? Et le premier Game Boy ? Et Legends ? :ph34r: