C'est marrant de voir Ecclésia être considérer comme le pire des épisodes Ds, je le trouve du même niveau que les deux autres...
En fait c’est surtout qu'ils ont tous des qualités/défauts différents les uns des autres.
Personnelement :
- Dawn of Sorrow : Chara désign dégueulasse, scénario bidon et surtout les pires antagonistes de la série. Mais le level dign est correcte, on retrouve le système d'âmes bien sympa d'AoS et la difficulté est bien dosé avec des boss retords.
- Portrait of Ruin : Chara toujours aussi dégueulasse (la tronche de La mort sérieux...), a mon sens les pires personnages principaux de la série mais des bad Guys légèrement meilleurs que dans DoS.
Level design pas trop mal et plus original que d'habitude mais avec certains lieux un peu chelou et un bestiaire qui part parfois en vrille (les servantes avec aspirateurs et les démones en cosplay d’infirmière avec des seringues géantes... voila quoi faut pas déconner non plus), par contre le système de deux persos je le trouve un peu inutile et les boss un peu trop simple dans cet épisode.
-Order of Ecclesia : Meilleur chara design des trois, scénario très basique mais qui part pas trop en couille.
Les niveaux sont pas très inspirés et surtout se recycles par moment. Le système de glyphe est sympa mais une fois qu'on le connais bien il est un peu trop abusé...
La difficulté est au rendez-vous surtout sur le premier run avec parfois des boss bien durs.
Mais bon je suis pas super objectif vu que je suis un grand fan de la série,... et surtout peu importe l'épisode Ds, il sera d'office meilleur que cet horrible étron, cet insulte abjecte, ce crachat au visage, ce rebut répugnant qu’est Mirror of Fate, ce jeu ne mérite même pas de s’appeler Castlevania, c'est juste un énorme troll lancé a tout les fans de la série. N'y jouer pas ! je répète n'y jouer pas ! Vous gagnerez 8h de votre vie pour jouer a un meilleur jeu...