<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Toki" data-cid="472106" data-time="1453481591">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="472103" data-time="1453480902">
Bref, j'ai une bonne team pour faire face à beaucoup de situations actuellement. ^_^
GG je crois que c'est le combat sur lequel j'ai eu le plus de mal moi :ph34r: On verra si tu feras le malin au dernier donjon :decayed:</blockquote>
Ah ben j'ai déjà moins fait le malin face au boss de ce donjon en question. [spoiler]Le monstre qui est planqué derrière ses ours entouré de deux moutons lanceurs de sorts, et qui peut te one shot tout un rang avec un sort quasi impossible à stopper ce fut vraiment chaud !!
J'ai du m'y prendre à trois reprises, et j'ai gagné car le boss a tardé à lancer le sort de la mort.
J'ai donc pris 2 déculottées...avant que ça soit à mon tour de la déculotter (au sens propre ! :lol: )[/spoiler]
Sinon, à Persona 4G, j'ai [spoiler]Sauvé Yukiko.
Le combat était assez long, mais pas trop dur.
C'est encourageant pour la suite[/spoiler]
Quelques petits reproches au jeu quand même à mon niveau:
1: Je trouve dommage que les vois jap n'aient pas été conservées (surement une question de droits onéreux). Les voix anglaises sont bien pourries.
2: C'est dommage de devoir choisir entre les Social Skills et le donjon, et pas pouvoir faire l'un l'après midi et l'autre le soir la même journée par exemple. Du coup, je suis sans cesse à me demander que choisir. (Dans P3, on pouvait grinder ses social skills la journée et puis taper le Tartarus le soir).
3: J'aurai bien aimé que l'on puisse ne pas sauver de gens, et que cela puisse entraîner des embranchements de scénarios en fonction des personnes sauvées. (genre avoir une True Ending en sauvant tout le monde et une fin de Badass en sauvant personne et genre à la fin en se retournant contre ses propres coéquipiers, à la façon d'un Soul Nomad qui était très bien pensé à ce niveau).
Après tout, des jeux comme Valkyrie Profile, Fire Emblem, Dragon Age ou encore Valkyria Chronicles permettent ce genre de mort définitive et ça pimente vachement l'histoire.
4 Ils auraient pu trouver un autre nom à Chié (parce que ce nom est à chier. Enfin il est à Chié mais vraiment à chier...bref). Je vous dit pas le nombre de jeux de mots pourris que je sorts à chaque fois que son nom apparaît à l'écran ! :lol: . Bref, pour moi, ça le fait pas Chié, enfin, si, ça me fait chier, mais j'aime pas Chié,...enfin si, j'aime bien chier mais pas Chié.oh SHIT !!
(comme si dans un jeu aux USA un perso s'appelait Shit)
Sinon, le jeu est fun, et je m'éclate bien, je trouve l'ambiance groovie très relaxante. ^_^</blockquote>
Je trouve au contraire l'équilibrage parfait, tu dois vraiment faire un choix entre Donjon et SL et ça c'est cool. Et étant donné la facilité du jeu une séance dans un donjon me permettait souvent de le boucler, me donnant ensuite le temps de monter mes liens à mort.
Pour les voix c'est un vrai débat, très intéressant au demeurant mais je trouve perso que le doublage anglais de P4 est excellent. J'ai adoré les voix de Kanji, Naoto et Marie en particulier. Mais là c'est une question de sensibilité. Je suis un fervant défenseur des doublages originaux mais quand en anglais c'est bien fait je le dis.
Et pour Chié c'est juste que tu le lis à la française. Le lire et le prononcer à la japonaise réduit de beaucoup les possibilité en jeux de mot. Ce n'est pas pire qu'un perso qui s'appelle Nuage ou Requin...