Alors, j'ai pas mal joué ces derniers temps, je fais un petit bilan de mes derniers jours :
- Tales From Borderlands (PS4) : terminé et j'ai grave kiffé! Le final est juste jouissif. Une saison 2 et vite!!
- Steins;Gate (Vita) : Mon 3e platine (après Danganronpa et Tales from Borderlands mais pour ce dernier y'a aucun mérite j'avoue) tellement j'ai adoré! J'ai mis le temps au début, car ça avançait pas dans les premiers chapitres... Et c'est à partir du chapitre 4 ça devient tellement prenant que pendant quelques jours je n'ai plus fait que ça, et il fallait absolument que je voie toutes les fins! J'espère que Steins;Gate Zero arrivera aussi chez nous en version boîte. Ou au moins aux U.S....
- The Witcher 3 Heart of Stone (PS4) : j'ai commencé par faire quelques quêtes annexes, et c'était moins bien que ce à quoi nous avait habitué le jeu original... Jusqu'à ce que j'enclenche l'intrigue principale, et là bravo à CDProjekt car je suis à nouveau dedans, je ne lâche plus la manette!
- Dragon Quest Heroes (PS4) : mes petites sessions défoule! C'est hyper beau, fluide, agréable à jouer, ça ne demande pas trop de réflexion, bref c'est super cool.
- Super Meat Boy (PS4/Vita) : je suis qu'au 2e monde (l'Hôpital) et je galère déjà, c'est normal? Sinon, excellent aussi! J'ai pas connu la bande-son de base, mais celle de PS4 et de Vita (qui sont différentes) me plaisent bien.
- Leo's Fortune (PS4) : Mignon tout plein, avec des énigmes pas bêtes et à la fois pas assez compliquées pour te bloquer des heures (comme un Limbo par exemple). C'est le genre de jeu "tranquille" sans trop de challenge (en tout cas pour l'instant) mais qui se laisse parcourir agréablement!
- Dragon Quest IV (NDS) : je joue par petites sessions et pour l'instant j'adhère bien! C'est classique, mais le découpage par personnage est sympa! Là j'en suis au chapitre 3, où on dirige le marchand Torneko. Dommage d'ailleurs qu'on puisse pas arnaquer les clients quand on est derrière le comptoir, ça aurait été sympa héhé