Je suis aussi sur Puzzle & Dragons. Mais par contre je sais pas si c'est votre cas mais moi je viens de la version smartphone
Après j'ai trouvé les premières heures pas mal, mais bon..
Je joue aux 2 versions en parallèle, je suis au 3eme monde sur les 2 version (ce qui dois me faire une bonne dizaine d'heure de jeux)
Concernant sa lenteur on peux la régler en partie dans les options :p
Alors côté P&D Z, ça parle tout le temps pour rien, ça ne nous laisse pas jouer, côté Mario c'est tout l'inverse
PDZ est d'ailleurs beaucoup plus simple que Mario, à tel point que malgrè les effort déployé par le jeu pour essaye de nous insuffler la hype de la collection de monstre, suffit de tourner avec toujours les même pas trop degueu pour rouler sur le jeu
Côté Mario, le bestaire est rachitique, on se bat toujours contre des les même mobs au bout de 10h... en plus le jeu est beaucoup plus dur mais dans le genre injuste, certain mob pouvant vous OS sans raison, vous obligeant soit à farmer, soit à faire comme moi c'est à dire faire du forçing jusqu'à ce que ça passe, sachant qu'on a 3 vies...
Bref je vais quand même continuer un peu, environ la moitié de chaque, je déciderais après si je continue ou pas, j'essaye d'y jouer en faisant autre chose à côté..
Mais force est de constater que quand on retire les mécaniques F2P du jeu, on retire aussi en grande partie ce qui nous pousse à avancer, la carotte quoi.
Dire que je pensais y jouer en attendant Project Mirai 2 sur 3DS... qui est finalement repoussé à la mi-mai, je pleure 🙁
Du coup j'attend Splatoon de pied ferme !