<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Shadow" data-cid="449690" data-time="1425294114">
<div>
Je suis pas sûr que le jeu s'adresse aux néophytes de la série, il y a peut-être pas mal de références aux opus principaux? Après du coup ton opinion m'intéresse, tu devrais avoir un avis assez porté sur le gameplay en lui-même ^^ J'espère que c'est un bon Sting 🙂
Clairement j'ai pris le jeu car c'était un tactical, on va voir ce que ça donne niveau gameplay pour l'instant c'est assez classique mais j'en suis vraiment qu'au début.
<troll on>Mais je me suis dis qu'il fallait que je teste un jeu avec des petites filles aux gros seins, depuis ,Star Ocean 4,Growlanser (qui était très bien) j'en avais pas vraiment fait, on va voir si j'y arrive 🙂 </troll off>
</div>
</blockquote>
Le genre de jeu typiquement réservé aux fans des opus précédents à mon avis. Mais bon, je pense que si t'es un fan de tactical, tu risques de te balader. Après, pour le scénario, tu risques de passer à côté de pleins de références. A la rigueur, tu peux déjà regarder l'animé tiré de la série, et te plonger dedans, histoire d'être un peu en terrain connu. 😉
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="449633" data-time="1425208309">
<div>
Bah non justement, la gestion du temps c'est la base même des Atelier et une grosse partie de son identité. Tu l'enlèves et c'est plus vraiment un Atelier mais un truc mainstream avec un gros focus sur l'alchimie...
Ouais, je suis assez d'accord avec ça. La gestion du temps c'est ce qui donne toute une dimension "stratégique" au jeu, je suis assez circonspect de savoir qu'ils l'ont viré. A voir le résultat final.
Cela dit après Rorona, le timing était devenu tellement simple à gérer qu'il n'avait plus grande raison d'être, en tant que pression constante.
</div>
</blockquote>
Oui et non. Oui, la gestion du temps pourrai donner un côté stratégique interessant. Mais non, car dans les derniers opus, je trouve que c'était bien mal réparti quand à l'écoulement du temps justement. Par exemple, voyager prend des jours, ok, je conçoit. Maintenant, ceuillir 3 framboises qui passent des heures, je trouve ça assez minable, de même, les combats sont aussi facteurs de temps qui passe, de même que la création d'items. Trop de trucs à mon goût, utilisent le temps qui passe.
Donc revenir à du temps qui passe de façon mieux répartie serait une bonne chose. Et de ce qu'en dit Itachi 57 ça semble être le cas.