<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="448975" data-time="1424712450">
Du coup, j'explore un peu à ma guise, tel un vagabon.
Si c'est comme l'épisode SNES, t'as tout compris, et c'est ça qui en fait sa force je trouve, le game-design repose énormément sur l'exploration et la découverte.
Ça fait un moment qu'il est sur ma toDo aussi, surement le prochain rpg jap rétro que je lancerai.
</blockquote>
Perso, je n'ai pas fait l'épisode sur Snes. Je me lançais un peu dans l'inconnu avec ce jeu. Et bien c'est bigrement intéressant ! ^_^
Je le trouve à mi chemin entre un Wild Arms (pour le côté mi far west, mi steam punk, et le système de combat au tpt), et un Rune Factory (le côté interactions avec l'équipe, l'envoi de cadeaux, les mariages et les scénettes (ils disent 800 events sur la boîte !! :omg: ) et la customisation de ses petits chars.
Il faut y aller petit à petit, en s'améliorant doucement, car quand on va un peu trop loin, on se fait vite taper très dur. Il faut bien discuter avec tout le monde pour avoir des tips sur l'environnement proche. Il n'y a pas de scénario à suivre, on se fait sa propre histoire, et on peut donc passer à coté de pleins de trucs, et de mon côté, je joue un peu la case explorateur, avec beaucoup de farming pour choper un ennemi "wanted", et améliorer mon arsenal par la suite, jusqu'à atteindre la prochaine ville ou ruine.
Bref, c'est l'éclate totale quand on rentre dans le trip que propose le jeu. 😉
Et c'est aussi très drôle par moments avec des personnages très hauts en couleur et des ennemis bien loufoques. :lol:
Sinon, sur Vita, toujours sur Demon Gaze, j'ai choppé le 3ème démon. (combat assez simple tellement j'étais over powered suite à mes pérégrinations trop longues à fouiller chaque recoin des donjons.
Sur PS3, j'ai fini le 22ème stage de TTT2 (une horreur ce stage, le genre de stage qui me débecte un peu, mais bon, chaque tactical en a au moins un comme ça. [spoiler]Les persos qui perdent de la vie à chaque tour (et pas qu'un peu) , avec pleins de mages ennemis qui en remettent une couche et le boss qui soigne tous ses copains à chaque tour....ha ha ha....)[/spoiler]
Ce que j'aime bien, c'est la voix off qui te souhaite bon courage avant ce genre de bataille.....
Ah, et pour me défouler un peu, j'ai sorti Binary Domain sur PS3, un bon TPS pour le moment. (mais j'en suis qu'au tout début, au troisième stage).