<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elekami" data-cid="449159" data-time="1424865218">
J'en ai un assez bon souvenir, mais c'est clair que ça ne vaut pas Link's Awakening ou les Oracles... Enfin je trouve qu'ils ont commencé de sortir trop de Zelda sur portable. Avant, chaque sortie d'un nouvel opus était un véritable événement, et mêmes ceux sur consoles portables devaient avoir le niveau d'excellence de ceux sur console de salon. On est tombés un peu dans la banalité depuis l'époque de la DS...
Hourglass m'a fait pas mal chier et je n'ai même pas pris la peine de me pencher sur Spirit Tracks.
Sinon, concrètement, tu me sembles à côté de la plaque.
Des Zelda originaux:
sur GB de Nintendo
2 sur GBC de Capcom (ou 1,5 si tu veux)
1,5 sur GBA (1 Capcom + 0,5 Nintendo : la partie Four Swords du remake de TLTP)
2 sur NDS de Nintendo (et très berk à mon goût)
1 sur 3DS de Nintedo pour l'instant
Bref, Nintendo n'a pas fait tant de folies que ça, je trouve...
2 Zelda sur la durée de la NDS ce n'est pas extraordinaire, c'est comme pour la GameCube, 2 Zelda.
Juste que, à mon sens, Nintendo n'avait pas réussi un Zelda portable depuis... en fait j'en sais rien, je n'ai jamais fait Link's Awakening :XD:
</blockquote>
Je trouve les Oracles et The Minish Cap bien au-dessus des opus DS tout de même, d'où le terme "banals".
Tu as aussi eu Link's Crossbow Training sur Wii en parallèle qui est un spin-off médiocre, puis Hyrule Warriors sur Wii U qui a l'air sympa mais pas un chef d'oeuvre. Sans parler des remakes. Il y a de plus en plus de jeux affiliés à la saga qui sortent.