Je continue sur MH4U, et je commence enfin à bien m'amuser. (env.20h)
J'ai profité de ma dernière journée de congés pour farmer du Los et du Tigrex (de vieux amis), histoire de me crafter une armure digne de ce nom. Je me coltinais la full rhénoblos depuis le début du jeu, ça me donnait environ 40 en défense, ça devenait critique pour cette fin de Low rank. Donc là en mixant l'armure Rathalos et la Tigrex (et en les améliorant au max des capacités), j'ai plus de 160 def. Déjà beaucoup mieux.
Mais surtout ça me permet, moyennant quelques décorations, d'atteindre les 20 points en talent attaque. Donc d'augmenter significativement ma force de frappe, aps du luxe puisque ma volto-hache est au max (temporaire) depuis un bon moment. J'ai dépassé les 520 atk là.
Me manquent plus que quelques griffes de Rath pour chopper 25 talents grâce aux décorations, et je serai paré pour le Shagaru Magala (au passage, ils commencent à avoir du mal à trouver des noms).
A part ça cette petite scéance de farm m'a permis de mieux maitriser la voltohache: en fait je sous-estimais le bouclier, mais c'est vraiment crucial d'y penser pour maximiser le dps. Jusque là j'envisageais l'arme comme une GS, cad que je chargeais les fioles, puis je balançais le mode hache en dégainant, je range, je me déplace pour éviter le coup, je redégaine la hache etc...
En fait y'a moyen d'être bien plus fluide, de retransformer la hache en Sword&shield en plein combo... Franchement y'a de quoi faire et j'ai encore du taf. :frog: