Toujours sur Shining Force II, et d'après le nombre d'escarmouches que j'ai faites, je dois pas être loin de la fin.
Le jeu présente encore des bons pics de difficulté.
[spoiler]Mais moins dans l'aspect global des ennemis comme l'échiquier de Creed ou les tentacules du Kraken (quand on n'a pas fait le chemin prévu -_-''). C'est davantage dans l'esprit de Taros, une map pas forcément très dure mais un ennemi particulièrement retors en bout de course, comme ce temple avec cette saleté de Zalbard ou le Red Baron (qu'on doit combattre "comme en 14" :ph34r🙂.
Cela dit, le passage du pont avant d'aller à Tristan était vraiment dur, presqu'autant que l'échiquier, et les pièges du Red Baron à anticiper. Mais d'un autre côté, Cameela était très facile ! Enfin, c'est peut-être parce que j'ai été très prudent, m'attendant à un coup de fourbe comme pour la même map dans Final Conflict... J'imagine celles et ceux qui ont essayé Final Conflict après Shining Force II et qui ont eu cette "suprise". :decayed:
Et à propos encore de surprise, les fleurs-Prismes ne sont pas sans rappeler certains éléments de Final Conflict, sauf qu'ici, ces fleurs ne s'activent pas en présence d'un de leurs alliés! Il a fallu revoir ma stratégie, mais c'était bien plus facile à appréhender que l'avant-dernière escarmouche de Final Conflict.[/spoiler]
Là où ça commence un peu à être vraiment délicat, c'est le fait qu'à cause de ma règle n°2 d'équilibrer les niveaux de la troupe, je me retrouve petit à petit avec un niveau global bien inférieur à celui prévu par le jeu, j'ai l'impression. Vu qu'à part certaines escarmouches riches en nombre d'ennemis (en particuliers de soigneurs), je ne fais monter de niveau mes personnages qu'entre une et deux escarmouches sur trois, alors que le jeu semble partir du principe qu'on doit prendre un niveau par escarmouche.
[spoiler]A un moment, j'ai cru encore à une mauvaise blague, le coup de Jaro. Car comme avec Peter plus tôt, c'est pas évident d'essayer de respecter mes règles, quand il y a un personnage joué par l'AI qui fait des siennes... :chelou: [/spoiler]
Fiou, ça devient de plus en plus intense!