La vallée que je viens de finir était carrément top niveau ambiance. Si c'est comme ça jusqu'à la fin ça me va bien. Et puis c'est très cohérent, à la fois par rapport à la place que prend le scénar' et par rapport au niveau technologique de l'endroit. C'est juste le massif de Valak, que j'ai trouvé très générique et inutilement vaste. Rien a voir avec les sensations que la démesure des plaines de Gaur ou de la jungle de Makna apportaient.
Oui, il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
Pourtant, j'ai passé pas mal de bons moments dedans en fin de jeu 🙂
Ahltar, j'espère que c'est un troll sinon j'abandonne Persona 3 :lol:
Un troll ? Moi ?
:goblin:
Danganronpa, fini le procès du chapiter 3
=> C'était exactement ce que j'avais deviné tout seul...
Alors, c'est parti pour quelques reproches trollesque à chaud, ça va me détendre ce matin 🙂
- Ca me saoul de voir Makoto galérer à mort pour piger des trucs complètement évidents, t'as l'impression qu'il tilt pourtant, car il ramasse toujours tous les indices nécessaires en se disant "tiens, ça c'est intéressant". Mais au final, faut toujours qu'un autre perso "quiatoutcomprismaisdirarien-onvatouscrevertantpislol" lui donne un indice à la con...
- Et puis, il y a cette dissonance narrativo-narrative de foufurieux aussi !
Je comprends que pour le premier procès, si on se rate, tout le monde vote pour Makoto, il est suspecté, ok.
Mais pourquoi c'est pareil pour les autres procès ? Ca n'a plus aucun sens. J'espère qu'un petit effort de mise en situation pour tous les contextes a été fait dans le second.
Et puis il y a cet écrant du Makoto pitoyable en mode "ho mon dieu personne ne m'écoute, personne ne me fait confiance, on va tous mûrir", il me lasse (oui, je me foire très régulièrement sur les minis-jeux pourraves qui surgissent un peu n'imp et dont je ne me souviens jamais de ce qu'il faut faire avant 2-3 essais, hier c'était le Pari du Pendu où l'on crève en à peu près 10 secondes si l'on bourrine les lettres sans comprendre ^^).
- Enfin, dernier point, un gros fail à mon sens hier où le jeu m'a proposé un faux choix de réponse à une question. Je ne sais pour quelle raison mais en choisissant la réponse que je voulait vraiment que le personnage donne, il me disait "nan, c'et pas la bonne"... (j'ai même insisté 4/5 fois en me disant que c'était un piège) Pourquoi proposer deux choix de réponse si on ne peut en sélectionner qu'une seule ? Etrange frustration, surtout que ce qui a découlé du choix imposé était prévisible et m'emmerde pas mal... Peut-être est-ce dispo qu'en NG+ ? Je ne sais pas, mais c'était bizarre, et je n'aime pas trop, en général, quand un jeu ne te permet pas de tout explorer en un seul run, surtout dans ce type de jeu.
Bon, à part ça, j'aime bien, globalement, mais c'est pas la tuerie qu'on m'a vendu, je me suis senti bien plus investi dans les PW ou 999 🙂