En fait ma première règle, c'est "pas de perso tué en combat"; l'absence de promotion, c'était juste qu'au vu de la difficulté que j'ai prise, je voulais trainer un peu avant de promouvoir, histoire de gonfler les caractéristiques.
[spoiler]Mais face à l'échiquier, j'ai abandonné l'idée de prendre mon temps sur les niveaux avant promotion, après plusieurs tentatives qui m'ont fait craquer.[/spoiler]
Ma deuxième règle, c'est d'essayer d'équilibrer les niveaux des personnages, qu'il n'y ait pas de différence énorme. Donc à chaque escarmouche, je change régulièrement [spoiler]depuis la fameuse Caravane, j'ai pu enfin comprendre l'histore de cet artefact évoqué dans Final Conflict 😃[/spoiler] quitte à me retrouver avec des troupes pas du tout opti selon les escarmouches.
J'ai une troisième règle (oui je suis définitivement maso :decayed: ), qui est plus de circonstances, et quasi obligatoire pour poursuivre, c'est de vider les maps. Ne jamais rush le chef de l'escouade adverse s'il y en a un, et essayer de le garder pour la fin.
[spoiler]C'est donc pour ça que le Kraken a été assez long, vu qu'il fallait éliminer la totalité des tentacules, et évidemment, l'échiquier c'était pesant, car il ne fallait jamais trop avancer ce qui aurait pu faire venir le Roi.
D'ailleurs, j'ai du agir par étapes, avec souvent utiliser des techniques d'appâts que ce soit pour les tentacules ou les pièces.
Pour le Kraken, j'ai du éliminer les tentacules dans un ordre précis (celui d'en bas, celui d'en haut, ceux de gauche, ceux de droite et enfin attirer la tête), en prenant soin de d'abord attirer les tentacules de contact vers des cases où ils leur était impossible de toucher mes persos, alors que ceux-ci tiraient des traits en diagonales (comme les centaures, que j'équipe systématiquement d'un double armement Lance de cavalerie + Lance de jet depuis Shining Force - sauf évidemment si les Lances de jet sont meilleures que les Lances de cavalerie dispos) ou avaient une plus longue distance de tir comme May. Contre les tentacules de distance j'ai du lancer des attaques groupées avec les volants (donc oui Luke et Peter), et à chaque fois ensuite, c'était repos soins par Sarah (que ce soit avec ses sorts ou avec les plantes car c'est plutôt sympa que même si les healers ne lancent pas de sorts mais utilisent des consommables pour soigner, ils gagnent leur XP, tandis que tout autre type de personnage ne percevra qu'1 XP, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu Sarah lvl 25 chez Creed).
L'échiquier, il a fallu avancer prudemment et faire des manoeuvres de retraite, pour qu'il n'y ait jamais plus de 3 ennemis engagés au combat à chaque fois (avec toujours le soin d'éviter de faire rappliquer le Roi). Et là, les gouttes de soin étaient vraiment obligatoires, les plantes ne guérissant pas assez; ce qui a fait que ça a commencé à faire un petit trou dans le budget pour les futures armes...
Taros, par opposition, sa map était assez facile, mais c'était lui le vrai coriace. Fallait faire jouer principalement Bowie, et utiliser ceux qui avaient le grand nombre de points de vie autour de lui tout en évitant qu'ils se fassent toucher par le sort d'éclair. Assez lourd à gérer au final, ouais :lol:
Par contre, et là je l'ai fait sans vergogne, j'ai fait la technique de la "torture" des soigneurs ennemis : je laisse toujours en vie les soigneurs que je tape pour qu'ils se soignent à nouveau. Et après je les reblesse, et se resoignent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de points de magie (ou jusqu'à ce qu'ils pètent un cable :ph34r: , j'en ai déjà vus qui venaient frapper même s'ils avaient 2 pdv et avaient largement de quoi se soigner). Résultat, optimisation des XP. :ph34r:
Là j'ai pris Karna à la sortie de chez Creed, parce que je n'en pouvais plus de n'avoir que Sarah, et en plus Karna elle a Aura. Enfin Aura!!!!!! Bon j'imagine que je n'aurai jamais Aura 4 comme à la fin de Shining Force (là c'était festival ! heal de groupe full life sans ligne de vue!) mais bon ça dépanne beaucoup![/spoiler]