8 heures de jeu et des poussières dans Chrono Cross, j'arrive dans le Hydra Marshes après avoir eu un paquet de révélations intéressantes.
Le ressenti est simple pour le moment, je suis au delà du kiff. Les graphismes déchirent, la direction artistique et des effets vraiment impressionnants pour l'époque (genre les animations qu'on voit par la fenêtre quand on est dans une habitation) sont vraiment incroyables. Les musiques tuent aussi, Mitsuda est vraiment inspiré. Par contre ouais, le theme de combat est un peu naze, et on l'entend tellement souvent que c'est chiant.
Mais il y a surtout deux points qui me choquent. Le scénario d'abord, qui s'étoffe dès le début du jeu et qui a l'air très prometteur. Franchement le début de l'aventure est passionnant et j'espère que la suite sera à la hauteur.
[spoiler]Rien qu'au tout début, j'adore quand une œuvre traite des voyages temporels, ce sentiment d'incompréhension totale du héros vis à vis des autres personnages qui n'ont rien vécu, cette impression d'être seul au monde et de, quoi qu'on fasse, ne pas pouvoir réussir à convaincre les personnes qu'on a toujours connus et qui paraissent si distants. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais Steins Gate joue bien sur ce côté par exemple, et cette situation est aussi super bien gérée dans CC. [/spoiler]
L'autre belle surprise c'est quand même le système de combat, qui est extrêmement bien foutu et très dynamique. Dès le début du jeu on a le choix en magies/stratégies d'attaque, et tout se fait de façon très très dynamique. En terme de classical, c'est une énorme réussite, et ça accentue le côté addictif.
Le jeu est donc carrément fidèle à mes attentes pour le moment, les gars n'ont pas perdu à la fois le grain et la maîtrise de Trigger. Je :love: