<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="DenamPavel" data-cid="431711" data-time="1406501253">
<div> :hug: Bon jeu ! J'en suis à peu près à six heures de jeu là. C'est de la bombe.
En revanche, t'as eu quoi à configurer comme menus ? Moi j'ai rien vu de spécialement chiant.
La résolution de l'écran doit être top ! Ca pixélise pas mal sur mon écran LED 23' et j'ai pas la place de rameuter la vieille cathodique... J'ai mis en 4/3 mais le rendu est pas génial.
J'ai essayé de réorganiser l'attribution des touches pour tel ou tel menu, mais ça devient vite bordélique.
Je trouve juste qu'il y en a trop. C'est simple je n'ai que la croix directionnelle, le bouton O et X de libre. Tout le reste, y compris le stick sur PsP et pris par une liste de menu qui parfois font quand même doublon.
Sinon comment est déterminé l'affinité entre tel ou tel armes ou éléments ? Au début je me retrouve avec pas mal de mages ou d'archer il semblerai. Ca reste fixe comme dans RS3 ?
</div>
</blockquote>
T'as pour chaque perso ses affinités particulières pour une arme ou un élément qui sont notées dans les stats par un + à côté de l'arme ou de l'élément en question. J'ai pas encore fait le tour du game system, j'en suis pas très loin, mais le rôle du perso (solo action, support...) ainsi que l'ordre de jeu des persos a l'air assez important dans l'apprentissage de techniques...
Pour les persos, je dois toujours avoir les même que toi. Avec Will, Tyler, Cordelia, Narcisse, Nina... Et ce boulet de Kelvin avec Gustave... Pour l'instant, c'est un peu tout le temps les mêmes. Je pense que leurs affinités restent fixes (pas sûr).
ps: pas fait RS3. Enfin un peu en jap y'a dix ans quoi...