<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="431353" data-time="1406283956">
<div>
Je trouve ça encore plus stupide, alors.
Ouep comme le dit Morm, ça permet de proposer un contenu dynamique, renouvelé à chaque entrée.
C'est léger, pas forcément super utile vu que tout le reste est figé, mais bon, why not. Idée empruntée aux MMO sûrement. FFXII en tire d'ailleurs beaucoup d'éléments.
Cela dit, que l'on trouve ça nul ou non, ça ne joue en rien sur le gameplay, tant leur contenu pue du cul 99,9% du temps.
Sauf un coffre... bien sûr.... Si t'es pas moulu, t'es pas moulu. :ph34r:
Perso, je suis ni pour ni contre ce système, je m'en suis toujours foutu en faisant et refaisant ff12. Tout le contenu est accessible sans ça.
A fortiori en version Zodiac où sortir et revenir checker un coffre prend 5 sec avec le turbo.
</div>
</blockquote>
Ben écoute quand je lis que "c'est pas super utile", "le contenu pue du cul" et que "tu t'en es foutu", pour moi c'est qu'il y a un problème. Le coffre <> la récompense c'est censé être une notion basique de chez basique en terme de jeu (qui plus est dans le RPG), c'est la fameuse mécanique dite de la carotte : la motivation par la récompense. Et FFXII se saborde tout seul à ce niveau avec ces coffres aléatoires, les récompenses sont pourries, et quand tu lis que 'certains coffres donnent à 100% des objets introuvables ailleurs, pour moi ça devient plus une 'obligation' qu'une motivation supplémentaire inscrite dans le déroulement de l'aventure.