Il y a un input lag de fou en tp. Un enfer de gérer les distances comme ça. Même avec les mods et les bidouillages des .ini la visée est à chier.
Sinon, je peux pas trop argumenter, c'est plus un ressenti qu'autre chose, mais j'ai le sentiment qu'il y a toujours un moment ou le jeu te dit "c'est pas comme ça qu'on fait". Si les mods permettaient absolument tout, ce serait la fête, mais c'est encore loin d'être le cas et une grande partie de l'expérience dépends encore, à mon avis, du jeu de base. Après, comme je l'ai dit, tout dépend de ce qu'on en attends et c'est aussi l'intérêt des mods : tu bidouilles le jeu dans le sens que tu souhaites.
Sinon d'après Steam, t'as pas été bien loin. Il y a des passages d'epicness total ou bien badass dans Skyrim : [spoiler]Tuer l'empereur, ça n'a pas de prix ![/spoiler]
Après c'est peut être moi qui ai pris l'habitude, mais j'ai pas plus de mal que ça avec la troisième personne une fois les bons mods et tweaks appliqués.
Et c'est plus un "c'est pas possible de faire" qu'un "c'est pas comme ça qu'on fait". Certains point sont tellement énormes et gravés à même le jeu qu'une modification est impossible. Si il y avait eu par exemple l'opportunité de modifier dans la globalité les trops donjons copy / paste du jeu pour les rendre intéressant, je pense que ça aurait été fait l'objet d'un mod.
Après dans le jeu j'ai pas fait beaucoup du côté de la storyline, je me suis plus focalisé sur l'aspect exploration et objectifs secondaires. Ça serait mentir de dire qu'il n'y pas eu des passages épiques, la DA est fabuleuse, mais ce que je retiens c'est surtout un monde qui manque méchamment d'âme et qui possède un background artificiel autour du héros. L'aspect exploration est totalement raté là ou il y aurait pu avoir un vrai travail pour donner du fond à Bordeciel, le comportement des personnages ou l'impact des actes est incohérent ou "disproportionné" juste car le suis le héros (non car les Jarls qui me baisent les pieds car j'ai tué deux chats et trois bandits...), et il n'y a pas de reflet du background justement dans l'approche du monde. Pourtant le background est énorme, mais tu le vis uniquement par des wall of text et non par une représentation inscrite dans le déroulement du jeu. Genre le conflit Sombrage / Impériaux on te le fait bouffer à toutes les sauces, on te dit toutes les 5 minutes qu'il va falloir choisir ton camp car c'est comme ça, mais à aucun moment tu n'es réellement spectateur du conflit ou de ses conséquences. En plus ridicule il y a Markarth (je crois), ou ta première entrée est marquée par un type tuant au hasard pour la gloire de Bordeciel, on te dit dans la foulée que c'est un lieu de tension extrême et qu'en plus les Fornsworn trainent de partout... et c'est limite tu vas les trouver en train jouer aux cartes 50 mètres en dehors de la ville.