Tiens me suis refait (pour la troisieme fois) Suikoden premier du nom cette nuit.
Ce jeu m'impressionne. A ma 3eme partie, il m'a tout de meme interdit de dormir.
Mais cette fois j'ai plus flashé sur les histoires de Kirkis/Valeria et aussi de Futch. En fait c'est parce que pour Odessa/Teo/Barbarossa/Ted, j'avais déjà accroché (beaucoup sur Odessa :wub: ), donc meme si je trouve ca toujours parfaitement mis en scene, ca fait nettement moins d'effets. Et puis c'est surtout le fait d'en parler souvent. Mais Kirkis et Futch sont pas souvent cités, et la ca a failli m'arracher des larmes cette connerie.
Bon 12h30 avec 106 étoiles (sans soluces, mais mes souvenirs étaient tres frais quand meme), blinking miror au bout de 5h30, et la rune pour courir un peu avant.
( SPOILERouais Pahn mort, me suis fait avoir et j'avais la flemme de reprendre une save pour le booster, et donc Gremio aussi forcémentSPOILER)
C'est vrai que c'est court mais tu les sens passer les heures. Aucun temps mort, les évènements s'enchainent sans répis et de facon tres logique, et les lieux sont diablement courts (ce qui n'est pas pour me déplaire).
D'ailleurs finalement moi j'aime bien le gameplay. Bon il a des défauts (pour s'équiper, le nombre d'objets, en plus de courir...), mais j'aime bien me battre, c'est pas une corvée.
Enfin voila. Cap sur Rudora (si la save de Memed est bonne). Et ensuite probablement PS2 avec Arc4 et Suikoden4 ^^.
Elle vous a plu ma vie?