Ça faisait un moment que je voulais m'y mettre, et me voilà sur Secret of Mana Remake sur PS4.
N'ayant jamais connu l'original sur Super Nintendo, c'est pour moi une bonne chose de le découvrir dans sa refonte, même plus de 30 ans après sa sortie originelle. Pour le moment je me régale même si c'est pas fou... mais il y a comme un petit côté addictif.
Le gameplay semble principalement d'époque, hormis le fait que ça soit en 3D, mais la mini-carte active en temps réel en haut à droite de l'écran montre comment était le jeu originel à l'époque. Ça m'a l'air en tout cas assez fidèle au matériau de base. Le gameplay et la prise en main sont simples à assimiler, même si le choix d'appuyer sur X pour attaquer me surprend un peu. Par contre, je trouve les menus un peu brouillons, et le jeu me semble un peu trop facile par moment. En revanche, le compléter à 100% va demander une certaine patience et méticulosité.
En tout cas, ça fait du bien de revenir sur du bon vieux classique. Je crois savoir que Secret of Mana, du moins celui de 1993 sur Super Nintendo, est un grand cru de la série Seiken Densetsu et reste très apprécié par les RPGistes, dont ici même sur Legendra.