C'est désormais chose faite car j'ai commencé Resident Evil 0rigins hier et j'adore ! J'ai fini le chapitre du train, l'ambiance était un pur régal, j'accroche bien aux deux héros. Après ça fait un peu bizarre cette vue à la troisième personne avec une caméra fixe. Je n'ai plus trop l'habitude des jeux console je crois... ^^
Je vais être disciplinée et les faire en suivant les numéros même si je sais que ça n'a pas grande importance.
C'est le Zero que tu es en train de faire là, donc tu commences bien dans l'ordre. 🙂
Après, il y a Rebirth, sobrement appelé Resident Evil, le fameux et terrifiant épisode iconique du manoir qui pour beaucoup (comme moi) est le meilleur de la série.
Après ces deux-là, si tu souhaites les faire dans l'ordre chronologique, je te recommanderais d'attaquer Resident Evil 2 Remake, si tu le possèdes bien sûr (il est sorti il y a quelques semaines et quand bien même ça soit un remake de l'original paru en 1998, il est parfait pour la continuité et pour s'immerger dans l'ambiance des anciens RE en restant sur PS4, puisqu'il a un parfum de vintage mélangé intelligemment à des mécaniques modernes). L'idéal après, selon moi, serait de faire Code Veronica par défaut, vu que le remake de Resident Evil 3 n'est pas encore sorti. Pour la suite, il y a l'excellent Resident Evil 4, puis, pour rester toujours dans les épisodes canoniques, il y a Resident Evil Revelations 1, ensuite Resident Evil 5, puis Resident Evil Revelations 2, enfin Resident Evil 6 et pour finir Resident Evil 7 (dernier opus actuel au niveau de la chronologie).
Je te les ai tous donné dans l'ordre chronologique (même si les deux opus Revelations restent des épisodes un peu en retrait mais s'intercalant entre des épisodes plus importants/majeurs).
Si tu es fan de la série, je te conseille donc cet ordre car en plus, tu n'as pas besoin de permuter avec une autre console vu que tu peux tout te faire sur PS4 (sauf Resident Evil 3 Remake qui est toujours en cours de développement). Mais après, fais comme bon te semble. C'est juste que je trouve cela plus immersif pour apprécier l'évolution des volets canons, indépendamment de leurs qualités et défauts. ^^