J'ai avancé un peu dans God of War. Toujours pas fan. Le deuxième est bien meilleur ou c'est vraiment la même chose ? Car là j'ai plutôt envie d'échanger mon jeu...
T'es ptetre passé à coté du timing pour le faire, tout simplement.C'est un peu le gros problème de pas mal de jeux qui sont coincés entre le rétro et la current, on sait pas trop quel charme leur accorder quand on les fait.
Surtout qu'a l'époque c'était en grande partie un jeu qui te scotchait par rapport à la technique qu'il développait, sur une console en fin de vie. Mm si pas mal de trucs outre l'univers/design étaient quand mm bien pensés et inspirés, plus que dans les deux autres imo (énigmes, passages au timing serré etc... en hard y'avait un peu de challenge!)
T'en est ou ? Si t'as pas trop avancé, je t'invite à continuer, le dernier arc est génial, et la fin impeccable. Le 2 est meilleur dans pas mal de points. Mais c'est le premier qui restera marquant pour moi, j'en garde un souvenir impérissable (après jdis pas, faudrait que j'y rejoue, depuis le temps..). Le 3 ne vaut guère le coup que pour sa brutalité graphique sans concession assez sympa et ses graphismes de ouf.
@ceux qui ont fait God of War I en entier :
[spoiler]gravir les marches dorées des Champs Elysées du Mont Olympe pour aller prendre possession du Trone du Dieu de la Guerre restera pour moi un moment culte du jeu vidéo, visuellement, c'était ma-gni-fique. Sans parler du dernier combat, titanesque, et du coup d'épée final qui va avec. Ni trop, ni pas assez.[/spoiler]