Je viens de terminer Portal sur PS3. C'est un jeu vraiment conceptuel, abstrait même (peut-être trop d'ailleurs), mais les puzzles sont très bien pensés.
Le twist du dernier chapitre fait mal à la tronche quand même. C'est loin d'être le scénario "ultime" comme j'ai pu le lire sur certains forums, mais il reste très mystérieux, et même touchant sur certains aspects. The cake is a lie... Dès que le 2 baisse de prix, je me le choppe, en espérant être un peu plus enthousiaste.
Sinon j'ai commencé Half Life 2 (Orange Box oblige). Je capte que dalle au scénario, mais c'est un très bon FPS... pendant la première heure de jeu. Le premier chapitre est vraiment jouissif, haletant, épique, et après on revient à du FPS traditionnel, et j'aime pas les FPS traditionnels.
J'ai aussi fini Grim Fandango (PC). Je vais pas m'étendre sur le sujet, j'en ai déjà parlé dans "RPGs finis" (c'est pas vraiment un RPG, je sais). C'est juste le meilleur jeu que j'ai pu jouer cette année, voire même depuis un bail. J'ai qu'une hâte : le recommencer.
Mais ça attendra un peu, puisque je reçois cette semaine The Longest Journey, l'autre pointure du jeu d'aventure. Je suis vraiment trop impatient d'y jouer, et le fait que j'aie mes partiels cette semaine ne changera rien à mon désir :wub: . J'ai aussi acheté sa suite Dreamfall, que je compte faire tout de suite après. Puis, je vais probablement (c'est même certain) acheter d'autres jeux d'aventure cultes, comme Planescape, Myst, Runaway, Syberia...
Ah oui, 'faut aussi que je finisse Monkey's Island 2.
Une fois tous ces jeux finis, je reprendrai ma partie de Wild Arms 3, puis je recommencerai Okami.
Bref, pour résumer, j'en ai jusque pour le mois d'août, au moins. D'ici là, j'espère trouver d'autres jeux qui me feront attendre jusqu'à la sortie de Xenoblade.