Environ 70H sur Lost Odyssey, je suis juste avant le boss de fin, je finis les quêtes annexes/succès avant d'y aller.
Et hélas, sentiments terriblement mitigés sur ce jeu. Je m'attendais à une sacrée claque, un jeu profond porté par une histoire travaillée et un univers cohérent. Hélas, le scénario malgré ses bases sérieuses et ses personnages au potentiel certain, s'enfonce dans une narration mal maitrisée et une histoire pleine de trous et d'incohérences. Sans compter des choix de game-design parfois douteux et une technique bien trop souvent non maitrisée...
Il me reste à le finir pour me faire une idée vraiment précise, mais pour l'heure il est à mes yeux un très bon jeu, mais loin de la claque attendue/proclamée.
Comme 99% des jeux auxquels j'ai joué ces dernières années, il me donne un arrière-gout de "non-finis", et ça me frustre de plus en plus... 🙁
J'ai testé le dlc de Lost Odyssey et ça ma l'air bien pourri, une tour de 25 étages ou chaque niveau est le même :ph34r: en plus la difficulté n'est pas très élevé si on le fait a la fin du jeu après avoir fait les annexes. Je le ferait juste parce que je l'ai payé.
Je l'ai attaqué (plusieurs heures) hier ce DLC justement, et un conseil : oublie-le.
25 étages quasi identiques et répétitifs à souhait, des ennemis et objets sans grande saveur, et pas le moindre point de sauvegarde, y compris avant le boss.
Sachant que les ascenseurs permettent de remonter à la surface, mais PAS de redescendre, chaque percée dans le donjon reviens à se retaper les 25 étages.
Et le tout se conclut par un boss innommable, pour lequel les seules chances de victoire reposent sur... La chance (il a une attaque tuant tout le groupe d'un coup : prier pour qu'il ne le lance pas).
Les DLC de ce jeu sont je trouve médiocres, même si celui-ci a au moins l'avantage de ne presque rien couter (80 MSpoints). A la différence des trois objets (300MS), dénués d'intérêt (seul le rève est sympa)...
Ce sera pour moi un des rares jeux que je ne finirais pas à 100%, à cause de ce DLC.
Et sinon commencé Childrens of Mana sur DS. Une heure au compteur environ, jeu pour le moment "sympathique", mais soufrant de la "malédiction des Seiken", il semble. Décidément..