Nan mais Feid tu emploies le mot "beauf" trop souvent, ici il ne s'agit pas de ca, mais plutot de morale culcul...
Moi j'étais pas allé le voir parce que ca m'intéressait pas, mais j'avais une soirée a tuer et puis yavait la curiosité de voir un film ultrapopulaire (j'avais été heureusement surpris par Million dollar baby, mais bon Eastwood c'est pas Perrin + Jugnot c'est sur...XD).
C'est tellement naïf que ca en devient niais, édulcoré a un point que ca en perd toute crédibilité.
Les enfants soit disant terribles... mon cul ouais! Heureusement qu'au début tout le monde insiste bien pour faire comprendre a Jugnot qu'il va vivre un enfer (ah lol, les adultes qui sont sans cesse blessés, j'aimerais savoir par qui!) Et tous les clichés y passent, on a meme droit a un eleve model dans une sorte de "maison de redressement"! n'importe quoi...
Le vilain directeur qu'est méchant et pas compréhensif... (d'ailleurs je voie toujours pas ce qu'il a fait qui puisse justifier son renvoi)
En plus ca raconte rien. Il (l'est gentil Jugnot, il pardonne toujours les gentils enfants) les fait chanter, eux adorent ca et s'executent, mais le directeur ca lui plait pas.
Bref, 90 minutes de morale... les enfants sont gentils, les vieux sont parfois cons (quand ils sont hauts dans la hiérarchie).
J'imagine bien Oz avec des gentils prisonniers qu'en fait ils sont pas si méchants qu'il faut etre compréhensif...
J'avais deja trouvé ca un poil abusé dans GTO (comme c'est du bonheur a lire ca passe), mais la ca touche le fond.
Ya absolument rien qui se rapproche de la pédophilie, et c'est plus regrettable que le contraire, ca aurait forcé le film a se doter d'un peu de nuance, ce dont il aurait été incapable... donc en fait non, quand on est mauvais on s'abstient de tenter un truc ambitieux.