J'ai vu King kong et c'est pas vraiment ce que j'appellerais le divertissement ultime (ouais je dois avoir une sensibilité cinématographique pourrie).
Le fait qu'on voit pas Kong pendant plus d'une heure c'est pas un probleme. Au fond ca raconte une histoire, c'est pas la biographie du gros singe (meme si son nom sert de titre au film).
Le film est long, mais a partir du moment ou on s'emmerde pas c'est pas forcément un probleme. En fait le probleme c'est que le film est assez vide...
La premiere partie est la pour ancrer l'ambiance... c'est tellement appuyé que ca m'a fait marré. La mise en scène pour rendre crédible l'embarquement est completement foirée, mais le but c'était juste de savoir qu'on était a NY au début du XX eme siecle, avec les voitures, les fringues...
La partie dans le bateau est la plus inutile. Ca développe pas (ou mal plutot) les persos, jamais on ne ressent la durée et la dureté du voyage... Et on a droit a un baiser minable...
Sur l'île, le début est confus (on ne comprend rien a propos des natifs, mais au fond on s'en fout). La suite c'est Jurassik park sauf que ya pas de gonzesse qui crie (Naomi a quand meme plus la classe que la pouf de JP1...). C'est un poil longuet aussi (ya de la surenchere dans le "on est condamné... ah nan ya quelqu'un qui viens nous sauver!"), et ya pas de tension type survival, mais on évite le ridicule avec une utilisation des CG raisonnable.
La fin est convenue, sans surprise. Enfin elle est ce qu'elle devrait etre, mais j'ai rien ressenti. (ah la scene sur le lac, au-dela du caractere surrealiste, je la trouve absurde)
Les personnages sont pas bons par contre.
Le perso joué par Adrian Brody, quelle blague! Le VRAI héros occidental, comme on les aime... pas. Le super scénariste qui écrit gratuitement et pour du théatre parce que c'est un vrai pas intéressé par l'argent et tout et qui contrairement a l'acteur arrogant n'est pas nombriliste, qui tombe la gonzesse, qui a une attitude héroïque (malgré son physique moins avantageux que l'acteur, bien accentué comme il faut) sur l'île, et qui a la super classe a la fin (c'est un homme d'action le mec! a se faire poursuivre en caisse par gros Kong :p
(meme si KK n'est pas le navet de l'année. Deja Narnia a l'air de l'exploser sur ce point)