Faut qu'on me le prete celui là mais je suis pas sûr que l'histoire soit tres fidele a la realité. Disons que Mas oyama est devenu une legende et donc que pas mal de choses ont été amplifiées par les gens.
Pour info, Mas Oyama a enchainé et reussi 3 Hyaku nin kumité en 3 jours. Cette epreuve consistait a affronter 100 adversaires en combat KO avec els regles de "competition" du karate kyokushinkai. Combat de 2min, coups de pied/genoux autorisés au visage, coups de poing/coude au corps seulement, et seule une coquille pour protection. Si la personne perdait un seul combat par KO l'epreuve etait soldé par iun echec. quelques defaites sur decision etaient tolérées.
Une quatrieme Hyaku nin kumité etait prevu un jour apres mais il n'a pas eu lieu faute d'adversaire... 😃
A ce jour, moins de 20 personnes (14 je crois) dans le monde on reussi l'epreuve (qui consistait a ne faire qu'un seul kumité de ce style et non pas 3 comme Oyama).
il a été aussi élu l'homme le plus resistant du monde. (Lors de demonstration il demandait a des gens du public de lui frapper les phalanges des doigts avec un marteau).
zak, si le personnages t'interesse, son livre peu peut etre t'interesser aussi: La voie du kyokushin. je vais me le prendre.