Tim Burton T_T
The Jacket (au Lucernaire vive les projectionnistes qui s'endorment au milieu du film)
Franchement un bon film. On m'avait dit que c'était un "Effet Papillon" en mieux. Ben oui c'est pas vraiment sur le thème du voyage dans le temps, ça ne garde que le côté sentimental et relationnel. Le héros veut être sauvé par une fille qu'il a découvert et qu'il recroise on ne sait pas pourquoi dans le futur dans lequel il peut se projeter "grâce" au traitement d'un médecin un peu taré.
Finalement... Bah je vais pas révéler le film mais j'ai beaucoup apprécié même si encore une fois le paradoxe ne tient pas la route.
Jiburo. Le film sud coréen feidien au cinéma Studio des Ursulines, dans une salle pas trop mal en plus. Que dire sinon qu'il s'agit d'un film vraiment bien. Un gamin que sa mère envoie chez sa grand-mère le temps de trouver du travail. Evidemment le gamin est habitué à son petit confort en plus d'avoir un comportement des plus chieurs. J'ai cru me revoir enfant en la petite peste qu'est le héros. Je ne sais pas trop comment on peut analyser ce film, un peu comme quand j'avais vu Oseam j'ai du mal à en dire quoi que ce soit sinon qu'il faut quand même le voir si on apprécie le genre.
Et Million Dollar Baby, à l'Epée de bois. Un film avec quelques clichés américains (la boxeur méchante qui file des coups dans le dos...) mais cepandant assez intéressant sur certains points, un petit passage moins correct sur l'euthanasie... Et très bien joué, très bien mis en scène. Bref il est assez bon.