Ben I, robot c'est sensé etre tiré d'Asimov. En réalité c'est TRES éloigné. J'ai pas trouvé ca a chier moi. Efficace sans sortir des sentiers battus. Par contre toujours les effets habituels des block busters américains qui me font mal a la tete (son bien trop fort, images ultra saccadées pour donner une impression de rythme important... tout pour donner la migraine).

Catwoman, pas envie de perdre mon temps (je le perds bien assez comme ca), donc meme en divx ca sera sans moi :p.

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?" Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point. "La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

Moi non plus j'ai plutot bien aimé d'ailleurs. C'est pas culte mais divertissant

Depuis que j'ai lu tout les robots et fondation, je trouve pourtant qu'I Robot est relativement fidèle à l'univers. On repense à pas mal de nouvelles des robots en le voyant.

Plus le thème qui revient dans les robots de l'aube et la fin de fondation, je ne veux pas spoiler mais je parle bien entendu de quelque chose en rapport avec les fondements de la première loi de la robotique selon Asimov :p

Bref beaucoup de thèmes d'Asimov qui reviennent. J'ai bien aimé.

Guybrush - At least I learned something from all of this... Elaine - What's that ?

Laissons-le murir, notre Initya

Si tu le dis :p

Catwoman je l'ai en Divx je l'acheterai jamais 😉

Catwoman, batman begins et compagnie sont vraiment des films qui ne me tentent pas du tout. I robot non plus d'ailleurs.

Prochainement, il y a la cité de dieu que je veux voir.

"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon? Pete sourit. - Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord? - Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue. Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça? Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner. Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop. Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide. Ruby vira au blanc d'un drap du Klan. - Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi." American Tabloid, de James Ellroy

C'est un chef d'oeuvre ce film!!!

Oui c'est un peu à ça que je m'attend

Je l'ai commandé vendredi et j'attend de le recevoir. je l'avais loupé à l'epoque de la diffusion sur canal+.

"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon? Pete sourit. - Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord? - Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue. Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça? Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner. Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop. Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide. Ruby vira au blanc d'un drap du Klan. - Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi." American Tabloid, de James Ellroy
  • Rotka

• Vénérable
    Level 1025

J'ai revus Suspiria de Dario Argento hier soir. Toujours aussi excelent. Surtout grâce à la bande son magique. Ptete mon second film préféré après Tetsuo.

• FFeid

• Vénérable
    Level 771

Ah oui je l'ai vu en coup de vent en train de jouer à la PS2 alors que ma soeur le regardait sur le PC. Ca avait l'air kitsch.

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

La mort en ligne / One Missed Call

Après un The Grudge US pas très réussi (même si meilleur que l'original un peu moisi quand même) et un remake de Dark Water à des kilomètres de l'original, un film d'horreur asiatique comme je les aime ! Si l'idée de base n'est pas très originale, l'histoire n'est vraiment pas mal du tout(même si certains détails auraient pu être un peu plus poussé ou des explications plus claires), on retrouve encore derrière tout ca une histoire assez sociale qui confronte le passé de l'heroine, et le film est par moment assez effrayant (oui le final dans l'hopital est assez dur !). Et les délires "gores" comme sur le plateau TV ne laissent pas de marbre ... Pour les longueurs, bah y'en a souvent dans ce genre de film donc ca ne dérange pas ... Allez, je parie qu'il y aura bientôt un remake US !

Par contre j'ai trouvé le schéma narratif calqué sur celui de Ring, mais vraiment: (spoiler non scénaristique, mais sur le déroulement du film, donc pas très gros en fait)

présentation de la situation, morts autour de l'heroine, enquete, héroine concernée par la malédiction, dénouement de l'enquete, tu crois que c'est bon c'est fini, mais en fait nan rebondissement final.

Bref, du coup, j'aimerai bien voir d'autres films de Miike.

Sinon les Ju-On / The Grudge en jap, j'avais pas trop aimé ... les histoires (des 2) etaient pas trop terribles, y avait bien quelques scènes un peu angoissantes mais ca s'arrêtait la ... c'etait même un peu ridicule par moment, et le film avait pas bénéficié de moyens faramineux visblement. Heureusement la version US du 1 est plutôt meilleure (pour une fois ...), même si c'est plutôt un copié / collé.

Pour l'instant j'attends un film d'horreur asiat qui vaut Ring, ou Dark Water (l'original, d'ailleurs j'ai vu le remake même pas effrayant pour un sous LOL)

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
  • FFeid

• Vénérable
    Level 771

C'est le seul film conformiste et d'horreur/suspense de Miike. Miike en général, c'est plutôt délire gore même si il est assez varié. Vois Audition, c'est son meilleur film (même si lui aussi est loin d'être représentatif de sa filmo).

Ouais alors moi je te conseillerais bien Miike, mais dis-toi que ca n'a rien a voir avec la mort en ligne (j'ai pas vu mais tout le monde confirme).

Audition est le plus abouti que j'ai vu de lui. Lui aussi n'est pas tres représentatif, mais surtout parceque pas grand chose peut représenter la filmo de Miike. La violence psychologique est bien présente dans Audition (meme si ca n'atteint jamais le trash de Visitor Q par exemple...).

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?" Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point. "La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
  • FFeid

• Vénérable
    Level 771

Hmmm Visitor Q, quel délice d'humour noir ce film. Il a en plus le mérite d'être une véritable métaphore de la société japonaise.

J'ai vu des films de miike avec un message plus clair que dans visitor q.

Parcontre metaphore de la societe japonaise?

Je comprends pas trop. Une metaphore sur la famille?

J'ai bien ete decu par ring. Sans doute parce que j'avais lu le roman avant. ce dernier est bien plus flippant que le film.

Lay your head down child I won't let the boogeyman come Count the bodies like sheep To the rhythm of the war drums
  • CK9

• Vénérable
    Level 1382

Ok, Audition et Visitor Q, à voir alors !

Sinon Yoh, moi j'ai lu les romans après, je les ai bien aimé mais justement j'ai trouvé que Sadako est moins flippante dans le roman que dans le bouquin ... (par contre j'ai lu Dark Water avant d'avoir vu le film et j'avais trouvé la 1ère nouvelle (dark Water lol) assez flippante).

D'ailleurs c'est marrant de voir les différents chemins qu'a emprunté la mythologie Ring ... Les bouquins partents dans un délires matrixien, les films japs se concentrent sur Sadako et si le 1er film ressemblent au 1er livre (avec pas mal de diff), le 2è s'eloigne totalement ... le 0 je l'ai pas vu, mais il a l'air pas mal différent du bouquin (que j'ai lu aussi). Et les versions américaines explorent encore une toute autre voie pour la malédiction.

Il parait qu'il y a aussi eu un film Ring coréen et une série TV ?

Ah dernièrement aussi j'ai acheté les manga Ring ... assez moyen, un mélange entre le film et le livre ...

Bref, Ring, en fait y'en a overdose XD.

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

Les bouquins partents dans un délires matrixien

D'ailleurs j'ai trouvé le troisieme nul. Il se demarque completement des 2 premiers bouquins et s'enferme dans une mauvaise idée realité/fiction. L'auteur n'est pas phlip K-dick!

Me rappelle plus si elle est moins flippante dans le bouquin mais on apprend plus de trucs sur elle(sa maladie, son hermaphrodie...)

Lay your head down child I won't let the boogeyman come Count the bodies like sheep To the rhythm of the war drums
  • FFeid

• Vénérable
    Level 771

Dans Visitor Q il y a une vraie méthaphore de la structure familiale japonaise (je m'étais peut être mal exprimé). La famille complètement en morceau mais qui finit par se recomposer autour de la mère par la représentation même de la maternité : l'allaitement. Et Miike montre dans son film la réalité du Japon : la famille gravite autour de la mère, elle en est une composante essentielle et même bien plus que ça, elle en est le support, le centre, le noyau. J'ai beaucoup aimé la scène finale, je l'ai trouvé très belle, et pourtant l'image est peu ragoûtante.

Sinon ouais CK, il y a eu un Ring coréen, et il y a une mini-polémique parce que le film a été produit en même temps que la version jap (le film est de 1999). Qui le premier ? Tout le monde s'en fout puisque le meilleur est le jap.

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Ahah le fait qu'elle soit hermaphrodite m'a bien fait tripper, aussi le fait que les femmes en période de règles lors du visionnage accouchent d'une Sadako, c'est pas mal ca aussi. Mais sinon, oui, a partir de l'histoire du programme de La boucle, ca devient mauvais.

Disons que je l'ai trouvé moins flippante car dans le bouquin c'est clairement une victime, à la base elle est pas méchante elle se retrouve juste violée au fond du puits il me semble, en plus elle a 18 ans, alors que la Sadako du film est une petite fillette tout ce qu'il y a de plus méchant ...

Et dans le livre, elle ne sort pas de la télé! 😢

Je me souviens avoir aimé ring mais pas plus que ça. Il faudrait que je le revois. Sinon j'ai toujours pas vu audition malgre que j'ai le dvd depuis plusieurs mois.

elle se retrouve juste violée au fond du puits il me semble

C'est deja pas mal, non? :wacko:

ca fait deja un sacré traumatisme!

feid, je comprends mieux pourquoi tu parles de metaphore!

Le message que miike veut transmettre existe mais c'est tellement trash( la scene du viol du cadavre et la rigidite cadaverique m'a laissé perplexe!) que son message n'est pas toujours clair!