Torché les 43 épisodes d'Hokuto no Ken 2.
Une suite digne de l’original. Le fan retrouve vite ses repères.
Meilleure qualité du dessin, changement du visage de Kenshiro qui devient plus dur (on sent l'âge d'un coup), histoire prenante nous faisant découvrir les origines du héros et de son art martial, un Ken pus déterminé que jamais dans ses objectifs et moins en roue libre que dans la première série, des combats plus rudes, et violents, une ambiance plus noire et que jamais, tout est optimisé avec cette suite excellente.
Je reprocherais juste une baisse de rythme flagrante sur la fin, avec un dernier combat trainant en longueur pour cause de flash-backs incessants, quelques poncifs n'étant pas évités. On a même droit à deux-trois citations nanardesques. Bordel, mais pourquoi??!! C'était si réussi jusque-là... :crying:
Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tout ça et je vais me farcir les OAVs et autres trucs restant sur l'univers et puis plus rien...
Du coup, et là c’est une question pour les connaisseurs, je me demande s'il existe un anime similaire à celui-ci (même état d'esprit, tout ça) dans les productions plus récentes (ou même plus anciennes, j'ai rien contre) que vous me conseillerez.