Terminé les 109 épisodes d'Hokuto no Ken. Holyshit motherfuck, c'est de la patate!!!!
Cette animé date vraiment d'une autre époque. Dire que TF1 a osé diffusé ça (en le massacrant préalablement de plusieurs minutes par épisode (censure de merde) et donnant carte libre aux doubleurs pour ridiculiser les personnages à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche) en pleine journée, les gosses de toute âges (dont moi) ayant eu la possibilité de voir la boucherie.
Boucherie des doublages, mais surtout boucherie des combats. Têtes qui explosent, membres arrachés/déboités/tordus dans une position inconcevable, giclades sanguinolentes généreuses, ça y va gaiement!
Des personnages qui transpirent la joie de vivre (Ken et sa moue perpétuelle, Raoh et sa tronche à faire détaler un rhinocéros) des morts en pagaille à tout les niveaux (seules les mioches ne meurent jamais, mais ils en prennent quand même dans la gueule. L'honneur est sauf!), ambiance générale apocalyptique transpirant le nihilisme au point de rendre dépressif le premier venu, y'a de quoi perdre la foi en l'humanité quand on voit ce qu'il reste d'elle dans l'histoire. Même Ken, le "sauveur", apporte la paix à coups de pompes/poings dans la tronche des zouailles qui se mettent sur son chemin. Je m’attendais à une fin bien plus dark avec ce que la série infligeait à chacun de ses personnages dans son déroulement, mais cela reste du tout bon, malgré certain retournements de situation ou certaines révélations grotesques (je pense au retour absolument pas crédible d'un perso normalement mort). Ah oui, y'a aussi les épisodes flashbacks qui se contentent de faire un best of de certaines scènes déjà vues. Le problème, c’est qu'il doit bien y en avoir une dizaine comme ça... ">>
Gros classique, énorme même, du coup, vais me faire les autres séries qui ont suivis, ainsi que le film. Mais pas de suite.