Pour reprendre le même exercice que Tsudumi :
Phi; Brain : Kami no Puzzle
[spoiler] Le thème est assez original faute d'un scénario assez habituel, les personnages aussi, Kaito es pas mal en petit con arrogant. L'histoire axée autour de la résolution des puzzles pourquoi pas si c'est intelligemment mené. Par contre à la vue de la fin de l'épisode 1, j'espère que ce twist va pas devenir le joker "ta gueule c'est magique" de l'animé, là ou y'a quand même du potentiel dans le côté réflexion/thriller.[/spoiler]
Fate/Zero
[spoiler]Premier épisode de 47 mn donc pour la préquelle de Fate/Stay/Night, premier épisode qui sert de présentation générale du casting et d'introduction à l'histoire de la guerre du Graal. Et ben cette précédente génération pète monstrueusement la classe, rien à voir avec les marmots qui viendront 10 ans plus tard. Et en plus l'animation suit tout ça, c'est superbement réalisé, avec un effort particulier sur les effets d'ombre et de lumière. A suivre ![/spoiler]
Persona 4
[spoiler]Alors là j'avoue être quand même assez mitigé, pourtant je kiffe à mort le jeu en lui même. C'est très inégal techniquement, c'est assez troublant de pas retrouver les mêmes doubleurs, L'anime cherche à faire du fidèle plus que fidèle, on retrouve les mêmes scènes que dans le jeu, et surtout une sur-utilisation indigeste d'onomatopées et d'inserts songs tirés du jeu pour faire "comme dans le jeu". La fin rattrape le coup ou on a l'impression que tout le budget à été investi pour ces quelques minutes de baston. Dommage aussi qu'ils aient utilisé le battle theme - first encounter - au lieu de awakening, un bon coup de gratte et ça aurait été parfait. Je reste quand même curieux de comment ils vont manipuler le calendrier et introduire la True Ending.[/spoiler]
Kyoukai Senjou no Horizon
[spoiler]Alors la comment dire je suis resté un peu... dubitatif. Un scénario s-f tiré par les cheveux à grand coup d'ancien testament, d’apocalypse, de mondes parallèles et de guerres contre les envahisseurs, le coup avec la dose de terme compliqué-et-scientifiques-pour-se-donner-un-air-complexe. Pour l'épisode en lui même il explique pas grand chose, il sert juste d'introduction à une "classe spéciale" remplis d'individus plus originaux les un que les autres, et les boobs sont à la fête, sur fond d'une espèce de course poursuite bordélique à travers la ville avec de la j-pop et de la techno-house en fond... pour finir en introduisant le personnage principal, présent qu'à la fin, qui se casse de la ville (?). Dubitatif donc, mais ce festival de personnages et d'effets spéciaux durant la fameuse course vaut le détour.[/spoiler]
Hunter X Hunter
[spoiler]Pas grand chose à dire à pour cet l'épisode 1, les choses commencent à peine... Un reboot fidèle au manga donc, qui se place du départ de Gon, introduction de Leorio et Kurapika, jusqu'à l'arrivée du bateau. C'est assez simplet et très propre, les doubleurs sont assez appropriés aux perso. Et c'est tout. On va voir si le studio aura les épaules pour suivre "correctement" l'histoire dès l'examen de Hunter.[/spoiler]