Terminé Full Metal Panic ? Fumoffu ce week end.
J'ai beaucoup aimé, mais je note tout de même quelques déceptions :
12 épisodes, c'est trop court pour une comédie scolaire de cette qualité. Certains personnages sont ainsi apparus sans vraiment être exploités comme ils auraient pu l'être avec une dizaine d'épisodes supplémentaires.
Le découpage un peu étrange des épisodes, les 6 premiers sont divisés en deux parties distinctes, tandis que les 6 suivants durent effectivement les 23 minutes.
Les caméos n'ont pas eu la place qu'ils méritaient ! Deux épisodes pour Tessa c'est n'importe quoi -_- (surtout quand on voit tout le potentiel comique du personnage), et 1 épisode pour Mao et Weber, même s'il est épique...
[spoiler]- La relation de Chidori et Sôsuke qui n'évolue guère (mais pourquoi s'arrêter ainsi, à la fin de l'épisode 11... ? Ils étaient pourtant en bonne voie, et Chidori a vraiment été surprenante -et très élégante, du même coup). De même que Chidori, on peut tout de même s'agacer un peu de la situation...[/spoiler]
Sinon j'adore l'opening et l'ending, avec les modèles SD vraiment géniaux (même ceux de Sakura Wars ne m'auront pas fait autant rire xD)
Enfin en clair je n'ai pas de défauts importants à reprocher à cette série (que je reverrai avec plaisir), d'autant que les méchas étaient absents ^^ Mais je trouve qu'il reste un peu de potentiel inexploité... Je vais sans doute regarder The Second Raid finalement, puisque j'aime vraiment bien les personnages de cet anime ^^